Nice : “Surpris ? Non”, la réaction de Fournier aux révélations sur Galtier !

Ces dernières heures, de nouvelles révélations sont sorties sur l'affaire de racisme concernant Christophe Galtier. Julien Fournier, qui a dénoncé le technicien français dans un mail envoyé à la direction du club azuréen, s'est exprimé sur le sujet.

Ce mardi, L'Équipe a dévoilé le contenu des auditions policières de plusieurs joueurs de l'OGC Nice, au sujet de leur ancien coach. Le désormais entraîneur d'Al-Duhail SC au Qatar est notamment accusé par Jean-Clair Todibo de discrimination en raison de la religion. Outre le Français, plusieurs témoignages sont allés en ce sens, dont certains évoquant le passage de Christophe Galtier à l'AS Saint-Etienne.

Sur les ondes de RMC, ce mardi en fin d'après-midi, Andy Delort, attaquant passé par l'OGC Nice sous la houlette du Tricolore, a tenu à le défendre, affirmant n'avoir jamais entendu de telles choses de la part du coach.

Fournier dément “une guerre” avec Galtier

Toujours sur la radio, cette fois-ci dans L'After foot, Julien Fournier, ancien dirigeant niçois, n'a pas été étonné des révélations du jour, tout en confiant avoir appris certaines informations : “Surpris ? Non. C'est dans la droite lignée de ce que j'ai pu décrire ou de ce que j'ai vécu. En revanche, ce que j'ai dénoncé, plein de joueurs ne l'ont pas vécu. Parce que ce ne sont pas des choses qui se font devant tout le monde ou dans un vestiaire. Dans ce que j'ai lu ce matin, j'ai aussi découvert des choses. (…) Pendant longtemps, les gens ont interprété ça comme une guerre Fournier-Galtier. Mais là, ce n'est pas Fournier qui charge Galtier. J'ai dénombré six ou sept personnes. Je ne suis pas dans une cabale”.

Selon l'ex-dirigeant des Aiglons, “il y avait eu un problème au mois d'août”, avant que tout se tasse. Puis, la venue de “Billal (Brahimi)”, en janvier 2022, a amené “des prises de bec”.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.