Comme Gennaro Gattuso, Amine Harit a envoyé un message aux supporters de l'Olympique de Marseille à quelques heures de la venue de l'Olympique Lyonnais.
C'est une affiche qui sera observée de très près, peut-être encore davantage pour son contexte que pour son enjeu sportif. Reporté le 29 octobre dernier suite au caillassage du bus des Gones et la grave blessure au visage de l'entraîneur rhodanien de l'époque, Fabio Grosso, le match de la 10e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se jouera ce mercredi à l'Orange Vélodrome, avec du public mais sans fans lyonnais, interdits de déplacement.
Présents hier devant les journalistes, Gennaro Gattuso et Amine Harit ont interpellé leurs supporters. L'entraîneur italien croise les doigts pour qu'il n'y ait “pas de bordel” aux abords de l'enceinte marseillaise. Lui aussi convié face aux médias, le milieu de terrain offensif marocain a tenu à faire passer un message clair et net aux fidèles de l'Olympique de Marseille. Le joueur de 26 ans en appelle à la retenue.
“C'est ce qui pourrit l'image du football”
“Ce sont des choses regrettables. On sait que les vrais supporters de l'OM ne donnent pas cette image. Ils sont là pour leur équipe, pour enflammer le stade. Ce qui s'est passé, cela donne une mauvaise image du club. Ce n'est pas cette image qu'on veut donner. On espère que tout se passera pour le mieux, que ce soit un jour de fête pour les supporters, le club et les joueurs.”
Amine harit il a grave mûri en conférence de presse j’ai l’impression
— 👀 (@TaPasUnePiece) December 5, 2023
L'ancien Nantais avoue craindre le pire en cas de récidive : “C'est dommage d'en arriver là. Les gens doivent venir pour faire la fête et pousser leur équipe, sans violence. C'est ce qui pourrit l'image du football. C'est vital d'avoir des supporters dans le stade. Si ça continue comme ça, des choses seront mises en place. Ça ne serait pas cool pour les joueurs et les supporters. Il y a énormément à perdre à en arriver là. Chacun doit avoir une prise de conscience sur les conséquences de ces actes.”