Alors que l’Olympique de Marseille fait face à plusieurs forfaits pour le match en retard de ce mercredi face à Lyon, Gennaro Gattuso pourra compter sur la présence d’un absent de longue date pour cette rencontre.
Comme nous l’écrivions un peu plus tôt dans la matinée, la présence de Geoffrey Kondogbia, touché face au Stade Rennais, dans le onze de départ de Gattuso face à l’Olympique Lyonnais est toujours incertaine. Le milieu de terrain ne s’est pas entraîné mardi, ce qui pourrait pousser l’entraîneur olympien à associer Jordan Veretout et Azzedine Ounahi dans l’entrejeu.
Ou alors, la surprise du chef pourrait être de titulariser… Pape Gueye. Alors qu’on attendait le Sénégalais seulement lors de la prochaine journée à Lorient, Gattuso a confirmé que le joueur formé au Havre était disponible pour cette rencontre. Il a d’ailleurs tenu à le féliciter pour son travail au quotidien malgré sa longue suspension par la FIFA dans le cadre de son transfert avorté à Watford en 2020.
“Un garçon très, très sérieux”
“Pape Gueye est disponible pour demain, il pourra jouer, a annoncé le coach marseillais. J'aimerais aussi remercier Pape Gueye et je lui fais mes compliments d'ailleurs parce qu'il a joué pas mal de matchs amicaux alors que nous on jouait tous les trois jours. Lui il faisait 45 minutes par là, par-ci, par-là pour essayer de vraiment se mettre au niveau. Donc mes compliments à lui, c'est un garçon très très sérieux et depuis que moi je suis arrivé j'ai trouvé quelqu'un qui donne son maximum pour l'équipe.”
Geoffrey Kondogbia est bien présent dans le groupe pour la réception de Lyon ce soir ! Pape Gueye effectue son retour 💪🏼 #TeamOM pic.twitter.com/fUkq0FtS8k
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) December 6, 2023
Prêté au FC Séville lors des six derniers mois de la saison 2022-2023, Pape Gueye a purgé sa suspension de quatre mois et s’apprête à faire son grand retour sur les pelouses de Ligue 1. Son apport ne sera sans doute pas de trop pour les Phocéens, qui manquent cruellement de profondeur de banc au milieu de terrain. De plus, son profil de gratteur de ballons, capable de se projeter vers l’avant, sera un atout supplémentaire pour Gennaro Gattuso.