Erik ten Hag a fixé une première tendance sur ce qui ressemblera au mercato hivernal de Manchester United, opposé ce mercredi à Chelsea en Premier League.
Septième de Premier League avant de défier ce soir Chelsea à Old Trafford, dans le cadre de la 15e journée, Manchester United galère depuis le début de saison. Incapables d'enchaîner les bonnes performances, les Red Devils coachés par Erik ten Hag se retrouvent également dos au mur sur la scène européenne.
Avant la venue mardi prochain du Bayern Munich, les partenaires d'Anthony Martial pointent à la dernière place du groupe A avec quatre points, à une longueur de Galatasaray et du FC Copenhague. Plus maîtres de leur destin en vue de la qualification en huitièmes de finale, les Mancuniens seront ni plus ni moins éliminés de toutes les compétitions européennes en cas de défaite face aux Allemands de Thomas Tuchel, indépendamment du résultat de l'autre rencontre entre Turcs et Danois.
“Ce que nous attendons de chaque joueur…”
Venu démentir la thèse d'une rébellion au sein de son vestiaire, le technicien néerlandais s'est exprimé ces dernières heures sur un autre sujet majeur en cette fin d'année 2023, celui du recrutement hivernal. En résumé, Manchester United compte-t-il passer à l'action en janvier ?
Interviewé par United We Stand, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam a fixé une tendance très claire qui ne risque pas de rassurer les fans. “Je ne pense pas que nous recruterons des joueurs – et si c'est le cas, l'approche de United devrait être que si vous pouvez améliorer votre équipe, alors vous devriez le faire. Ce que nous attendons de chaque joueur, c'est qu'il donne le meilleur de soi-même.”
Dans le sens des arrivées, Manchester United ferait partie des cadors européens intéressés par les services de Kylian Mbappé, l'attaquant français du Paris Saint-Germain. Véridique ou pas, le dossier du champion du monde 2018 reviendra sur le devant de la scène dès le 1er janvier prochain.