OM : “J’avais du feu dans les jambes”, le message de Gueye pour son retour

Le réception de l'Olympique Lyonnais marquait le retour à la compétition de Pape Gueye après quatre mois de suspension. Le milieu de terrain a disputé une dizaine de minutes aux côtés de ses partenaires.

Face à l'OL, l'Olympique de Marseille a enchaîné une troisième victoire consécutive et poursuit ainsi sa remontée au classement. Les joueurs de Gennaro Gattuso occupent désormais la huitième place et ne compte “que” six points de retard sur la quatrième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions. Avec des duels face à Lorient, Clermont et Montpellier, les Phocéens peuvent espérer réduire encore un peu plus l'écart avec les équipes de tête.

D'autant plus que Gattuso pourra désormais compter sur le retour de Pape Gueye, qui a disputé ses premières minutes de la saison face aux Gones mercredi soir. Le milieu de terrains s'est d'ailleurs félicité de la prestation de ses partenaires après le coup de sifflet final : “C'était un match très important pour nous et nos supporters, on avait à cœur de gagner devant notre public, lance le Sénégalais. Un Olympico, ça se gagne, surtout à domicile. On a fait un match complet. On doit continuer comme ça.

“Je vais être de mieux en mieux”

Le joueur prêté à Séville lors de la deuxième moitié de saison 2022-2023 est ensuite revenu sur son cas personnel : “C'est une bonne soirée pour moi. Je vivais des moments compliqués, je voyais mon club vivre des moments compliqués et je ne pouvais pas les aider, chaque week-end, confie le joueur de 24 ans. J'avais du feu dans les jambes, je me tenais prêt, j'étais même à la disposition de la réserve pour grappiller du temps de jeu sur des amicaux, être prêt physiquement. J'avais un préparateur physique personnel. Je vais être de mieux en mieux. Ce soir, j'ai serré les dents et j'ai quand même dépassé la barre des cent matches avec l'OM !

Avec l'absence de Valentin Rongier jusqu'au mois de février, le retour de Pape Gueye offre une solution supplémentaire à Gattuso dans l'entrejeu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store