Arsenal : « C’était une erreur », amer, Henry désigne le meilleur défenseur de Premier League
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FThierry-Henry-scaled.jpg)
Thierry Henry considère que le meilleur défenseur de Premier League évolue à Arsenal. Le sélectionneur des Espoirs considère que Mikel Arteta a commis une grosse erreur avec lui.
Gunner de 1999 à 2007, puis en 2012, Thierry Henry est une voix très écoutée à Arsenal. L’ancien attaquant a marqué 228 buts et délivré 103 passes décisives en 377 rencontres, toutes compétitions confondues. Et il a notamment remporté les Premier League 2001-2002 et 2003-2004. Autant dire que le natif des Ulis garde une belle cote dans le cœur des supporters londoniens.
Thierry Henry continue de suivre le parcours de son ancien club. Et l’ancien attaquant apprécie notamment un Français qui évolue dans l’axe de la défense de Mikel Arteta : « En ce moment, je pense que Saliba est le meilleur défenseur de Premier League. Sa défense en un contre un, la façon dont il permet à Arsenal de jouer plus haut et dont il protège la zone derrière lui est inégalée », a-t-il estimé.
« J’ai été surpris qu’Arsenal ne le garde pas »
L’actuel sélectionneur des Espoirs ne tarit pas d’éloges sur l’ancien joueur de l’OM : « J’ai travaillé en France lorsqu’il était prêté à Marseille. J’ai été surpris qu’Arsenal ne le garde pas car il était meilleur que ceux qui sont restés dans l’équipe. Mais il a été prêté, est revenu et a montré à tout le monde que c’était une erreur. Aujourd’hui, il est le meilleur défenseur du championnat », a-t-il poursuivi.
Agé de 22 ans, William Saliba a pris part à 54 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis son retour de Marseille. Le joueur a été particulièrement performant et son absence de la saison passée a coïncidé avec la période délicate traversée par la formation londonienne. Pour rappel, il a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2027, et Arsenal occupe aujourd’hui la 1re place du classement de Premier League avec 2 points d’avance sur Liverpool, et 4 sur Aston Villa.