OM : « Il ne faut pas s’enflammer », un joueur de Gattuso retient la leçon

Un joueur de l’OM a appelé ses coéquipiers à ne pas tomber dans l’euphorie, après la rencontre remportée contre l’OL (3-0).

Mercredi soir, les Marseillais n’ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires. Vitinha, Amir Murillo et Pierre Aubameyang ont scellé la victoire de l’équipe de Gennaro Gattuso. Un succès qui a permis à l’OM de remonter à la 9e position du classement de Ligue 1, avec 20 points obtenus en 14 journées.

« Il faut surtout retenir l’état d’esprit, personne n’a lâché »

Plusieurs joueurs ont pris la parole après la rencontre. Mais l’un d’entre eux, Jordan Veretout, a mis en garde ses coéquipiers contre le danger de tomber dans l’enflammade : « On avait à cœur de faire un grand match. On a montré cette semaine qu’on est une bonne équipe. On n’a laissé aucun espace à Lyon, on a été agressif. On est très content avec ce 3-0, ça fait du bien à la défense et à l’attaque. Il faut surtout retenir l’état d’esprit, personne n’a lâché. Mais il ne faut pas s’enflammer non plus. Il va falloir enchaîner dimanche à Lorient et ce sera une autre bataille », a confié le milieu de terrain.

Âgé de 30 ans et arrivé à l’OM en 2022, Jordan Veretout a eu le temps de comprendre les risques liés au contexte marseillais. C’est-à-dire de s’enflammer après des succès et de se relâcher lors des matchs qui vont suivre. Cette spécificité de l’environnement local a d’ailleurs été expliquée par Jonathan Clauss, cette semaine.

La prochaine rencontre des Marseillais est programmée face à Lorient, dimanche. L’équipe de Gennaro Gattuso aura ensuite rendez-vous avec Clermont et Montpellier, pour clôturer la phase des matchs aller du championnat.

Pour rappel, Jordan Veretout a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives en 20 apparitions, cette saison, toutes compétitions confondues. Son contrat court jusqu’en juin 2025, ce qui pourrait impliquer un départ lors du prochain mercato estival.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store