Lens : “Ça va me faire bizarre”, Wahi lance les retrouvailles avec Montpellier

Recruté l'été passé par Lens pour 30 millions d'euros, Elye Wahi s'apprête à croiser la route de son ancien club Montpellier, demain soir à la Mosson.

Le match d'ouverture de la 15e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Lens, programmé vendredi soir à la Mosson, marquera les retrouvailles entre le club de l'Hérault et Elye Wahi. Lors du dernier mercato estival, l'attaquant français devenait la recrue la plus chère des Sang et Or dans le sens des arrivées, les dirigeants nordistes déboursant la somme de 30 millions d'euros hors bonus pour attirer à Bollaert-Delelis le prodige de 20 ans.

De retour dans le groupe de Franck Haise après une suspension contre l'Olympique Lyonnais (3-2), le natif de Courcouronnes tentera de jouer un mauvais tour au MHSC, avec lequel le jeune tricolore marquait 32 buts en 92 matchs toutes compétitions confondues. Auteur cette saison de 4 buts, pour seulement 2 réalisations en Ligue 1, Elye Wahi est sorti du silence sur son retour en terre héraultaise, dans le cadre d'une interview sur le site officiel de Montpellier.

“Je serai content de revoir tout le monde”

“Ça va me faire bizarre. Ce match, je l'attends avec impatience. J'espère que ce sera une belle rencontre. J'espère aussi gagner parce que, maintenant, je suis passé de l'autre côté, mais je serai content de revoir tout le monde à Montpellier. L'émotion va être très forte. Le MHSC est un club qui m'est cher et ça le sera toujours, quoi qu'il arrive. À la fin du match, j'aurai tout le temps pour saluer tout le monde, mais une fois sur le terrain, je serai obligé de me donner à fond pour le Racing Club de Lens, et de faire mon devoir en donnant tout pour mon équipe.”

Remonté à la sixième place du classement à cinq points du podium, Lens visera à Montpellier une dixième rencontre d'affilée sans défaite. En championnat, il faut remonter au 16 septembre pour trouver trace du dernier revers des coéquipiers de Florian Sotoca, contre le FC Metz (0-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.