Lens : « Ça ne peut que lui faire du bien », Haise répond aux critiques sur un de ses cadres

Franck Haise s’est exprimé sur la situation d’un de ses cadres, qui subit actuellement des critiques. Le coach du RC Lens considère que l’expérience de la Ligue des Champions va lui servir.

Lens a pris l’eau sur le terrain d’Arsenal (0-6), en Ligue des Champions, lors de la 5e journée de la phase de poules. Les Nordistes ont été surclassés par l’équipe de Mikel Arteta et des critiques ont ciblé certains éléments, dont Brice Samba. Aux yeux de certains observateurs, le portier a paru moins inspiré ces dernières semaines.

Franck Haise a pris sa défense en conférence de presse. « Pour moi, il a été extrêmement performant, peut-être même au-delà, l’an passé, comme l'équipe d’ailleurs, mais je pense qu’il est toujours performant, a confié le technicien. Notamment en Ligue 1 où, à l'image de ce week-end, il a fait des arrêts qui nous ont aussi permis de gagner ce match contre Lyon. Il a fait un arrêt hyper important contre Clermont à 1-0 (victoire 3-0 des Lensois) et il fait des arrêts à chaque match qui nous permettent d'avoir cette série de neuf matches sans défaite. »

« L’amener à être toujours plus exigeant envers lui-même »

Le coach lensois a admis que la marche vers la C1 était haute : « En Ligue des champions, le niveau est supérieur, mais pas que pour Brice, pour tous les joueurs. Contre Arsenal, il y a eu beaucoup de manques avant les buts encaissés par Brice. » Haise considère néanmoins que Samba et ses joueurs en tirent des enseignements, comme c’est aussi le cas chez les Bleus : « Au contraire, l'équipe de France, ça doit le renforcer, l’amener à être toujours plus exigeant envers lui-même, car c’est d’abord envers soi qu’il faut l’être, ça lui amène une expérience supérieure qui ne peut que lui faire du bien. »

Agé de 29 ans, Brice Samba a encaissé 25 buts en 19 rencontres avec Lens, cette saison, toutes compétitions confondues. L’international français (2 sélections) a réalisé 6 clean sheets.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store