Lens : Samba annonce la couleur avant Arsenal

Le gardien des Bleus et du RC Lens, Brice Samba, a fait quelques confidences intéressantes lors d'un entretien accordé à Téléfoot et diffusé ce dimanche sur TF1.

Avant de parler de l'actualité des Sang et Or, le gardien tricolore est revenu sur sa dernière titularisation avec l'équipe de France face à la Grèce (2-2) mardi dernier dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Une sélection qui laisse un goût amer à Brice Samba. “Je suis un peu frustré de mon match, parce que c'est 2 frappes pour 2 buts… C'est comme ça, c'est le rôle de gardien”, a-t-il confié avant d'évoquer son nouveau statut. “Aujourd'hui, je suis plus épié. Je suis aussi peut-être plus respecté”, a analysé le portier lensois.

Continuer à rêver en C1

Relancé sur son nouveau rôle au sein du vestiaire, aussi bien à Lens qu'avec les Bleus, Samba a expliqué que les choses se faisaient naturellement. “Ce n'est pas quelque chose que je force, c'est quelque part inné en moi”, a confié le protégé de Franck Haise avant d'évoquer l'actualité des Sang et Or. Troisième de son groupe en Ligue des Champions à égalité de points (5) avec le PSV Eindhoven, le RC Lens peut prétendre à une qualification pour les 8es de finale avant le périlleux déplacement prévu mercredi prochain à l'Emirates Stadium pour affronter Arsenal

“On se permet de rêver : on est une bande de potes, on doit profiter de ces moments-là. On va rivaliser avec nos armes, en espérant repartir avec un résultat de là-bas”, a confié le gardien lensois. Lors de la dernière journée de C1, le club nordiste accueillera le FC Séville alors que les Néerlandais seront opposés aux Gunners. Une chose est sûre, les joueurs de Franck Haise aborderont ce rendez-vous à Londres avec une confiance retrouvée grâce à une série en cours de huit matchs sans défaite en Ligue 1.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !