Nantes : “C’est ce qui se fait de mieux au monde”, Gourvennec se lâche sur Mbappé et le PSG

Promu nouvel entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec a donné son ressenti sur le Paris Saint-Germain, avant le déplacement samedi des Canaris au Parc des Princes.

Attendu mercredi prochain à Dortmund, dans un match décisif pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain recevra avant le FC Nantes à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, samedi au Parc des Princes.

Relancés par leur nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec, les Canaris ont renoué le weekend dernier avec la victoire aux dépens de Nice (1-0). Se présente désormais face à eux un club de la capitale privé de plusieurs éléments, parmi lesquels Gianluigi Donnarumma, suspendu après son expulsion au Havre (2-0). De retour à l'entraînement collectif, Warren Zaïre-Emery ne sera pas réintégré à l'effectif, ce qui pourrait en revanche être le cas du défenseur brésilien Marquinhos, remis d'une lésion aux ischio-jambiers.

“Cela reste une équipe très forte”

Face aux médias, le successeur sur le banc de Pierre Aristouy n'a pas tari d'éloges sur le champion de France en titre. Malgré les départs retentissants enregistrés l'été passé et les absences attendues, l'ancien manager de Lille reste subjugué par le talent dans le camp d'en face. L'occasion pour le technicien de 51 ans de saluer à sa juste manière l'attaquant français Kylian Mbappé.

“Cela reste une équipe très forte. Ils ont quelques absents mais un effectif avec d'énormes qualités. Ils ont un très grand entraîneur qui a fait ses preuves. Ils ont de grands joueurs, c'est costaud ! Ils sont logiquement en tête. Ils se sont donnés un peu d'air au classement. On les a un peu aidés en battant Nice. Le match de Dortmund va trotter dans les têtes. Je m'attends à jouer une équipe très forte.”

“C'est très fort en face. Ils ont de très gros points forts. Kylian, c'est ce qui se fait de mieux au monde. Des méga-stars sont parties, mais ceux qui sont là restent des joueurs très forts. Ramos, Barcola, c'est plus jeune mais c'est très fort. Dembélé, qui est plus expérimenté, c'est très fort. Ils ont une grosse base, leurs habitudes de jeu. Cela reste une équipe très forte même avec quelques absents.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store