Licencié pour faute grave par l'AS Saint-Étienne en 2020, Stéphane Ruffier, en procès avec son ancien club, est revenu sur le traitement réservé par Claude Puel et ses ex-présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.
Gardien de but de l'ASSE pendant dix ans entre 2011 et 2021, capitaine durant un certain temps, Stéphane Ruffier n'a pas été ménagé par Claude Puel lors de son arrivée en 2020. L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais l'écarte carrément du groupe et le portier ne verra plus jamais les terrains.
Dans un entretien accordé à SoFoot, l'ancien international français est revenu sur cette période compliquée qui l'a conduit jusqu'à la fin de sa carrière : “Ce que je veux, c’est uniquement que les dégâts soient réparés, que justice soit faite, car j’ai vécu un an de harcèlement de la part d’un homme qui a monté une entreprise de démolition contre ma personne“, confie d'abord Ruffier.
“Il m'a fait passer pour un moins que rien”
Avant de poursuivre : “Dès qu’il est arrivé, cet individu a voulu dégraisser et a choisi de taper dans le gros, relate le joueur aux 383 matchs avec l'ASSE. En dégageant Stéphane Ruffier, il s’est offert de la crédibilité pour la suite, sauf qu’il a décidé d’employer la manière très forte, en me faisant passer pour un moins que rien, un mec qui n’avait rien à faire dans un groupe et qui semait la terreur dans un vestiaire.”
Stéphane Ruffier, emblématique gardien de l’ASSE, vide son sac au sujet de son ancienne direction et également Claude Puel. 😨
“Ce que je veux, c’est uniquement que les dégâts soient réparés, que justice soit faite, car j’ai vécu un an de harcèlement de la part d’un homme qui a… pic.twitter.com/1XBAg0x2y2
— Footballogue (@Footballogue) December 7, 2023
Il a ensuite pointé du doigt Bernard Caïazzo, coupable selon lui d'avoir voulu le décrédibiliser dans la presse : “Il faut savoir qu’il a un jour envoyé un message à des journalistes en écrivant: ‘Quand est-ce que ce vous allez le détruire, lui?' Sauf que dans les destinataires, malheureusement, il y avait mon agent. Comment un président peut faire ça ?”
Stéphane Ruffier réclame sept millions d’euros de réparation à l’ASSE suite à son licenciement pour faute grave.