OM : un ancien du club “pas emballé” par le duo Aubameyang-Vitinha

Pour affronter Lyon, Gennaro Gattuso avait innové dans son onze de départ avec un passage en 3-4-1-2 et une association Pierre-Emerick Aubameyang – Vitinha. Des changements qui ont porté leurs fruits face à une inquiétante équipe de l'OL.

Un but et deux passes décisives pour l'un, un but et une passe décisive pour l'autre. Même si l'Olympique de Marseille était opposé à des Gones à la dérive, il est difficile de ne pas souligner la très bonne entente entre Aubameyang et Vitinha dans cette rencontre. Le buteur gabonais a d'ailleurs apprécié évoluer aux côtés de l'ancien de Braga comme il l'a confié après la rencontre : “Cette formule à deux, franchement c'est sympa, tranche le meilleur buteur de l’OM cette saison. Ça permet de bouger sur le front de l'attaque et ne pas laisser l'espace au centre vide. C'est une bonne chose. Comme je le dis, c'est un bosseur fou, je suis content pour lui, car il fait un gros match aussi“, a-t-il ainsi confié.

De son côté, Christophe Dugarry n'a été ni convaincu par l'association des deux ni par la prestation globale de l'OM, tant l'adversité était faible.

“Ils auraient gagné même à 20%”

Je n’ai pas trouvé l’OM très bon, juge le champion du monde 98. Je trouve que cette équipe a du caractère et qu’elle fait les efforts. Gattuso croit en son équipe, il a une ambition au niveau du jeu avec beaucoup de joueurs offensifs. Mais je vois des joueurs limités. Je ne suis pas persuadé que le match de mercredi démontre quoi que ce soit. Je n’ai pas trouvé un OM spécialement conquérant. Ils étaient face à un adversaire nullissime. L’OM a été meilleur sur d’autres matchs sans avoir été récompensé, comme à Monaco. L’OM a fait ce qu’il fallait mercredi. Mais ce n’est pas un match référence. Gattuso a été courageux de mettre une nouvelle organisation. Mais par exemple je ne suis pas emballé par le duo Vitinha-Aubameyang. Cet OM a fait le boulot, mais l’adversaire était tellement faible. Ils auraient gagné même à 20%.

Les Olympiens se sont malgré tout replacés dans la course à l'Europe et devront confirmer leur regain de forme sur la pelouse de Lorient ce week-end.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store