Mercato - L’OM et le LOSC surveille un ancien attaquant de Ligue 1 !

À la demande de Gennaro Gattuso, l'Olympique de Marseille devrait s'activer lors du mercato hivernal, notamment sur le front de l'attaque. Les dirigeants marseillais auraient coché le nom d'un joueur de deuxième division anglaise.

Ce n'est pas un secret, l'OM a prévu de recruter cet hiver. Que ce soit en raison des diverses blessures qui touchent l'effectif (Valentin Rongier, Joaquin Correa) ou des nombreux départs à venir durant la CAN, des renforts sont attendus. “C'est une question assez simple, pendant la CAN on va perdre 5-6 joueurs donc l'effectif sera réduit à 18 joueurs, donc évidemment qu'il faudra renforcer l'effectif. Moi je ne demande jamais de noms précisément, je demande en fonction de critères fonctionnels, ce sont des personnes plus compétentes qui s'occupent de ça ensuite en fonction du prix, etc“, avait d'ailleurs lancé Gattuso le mois dernier.

Pablo Longoria, qui travaille désormais avec Mehdi Benatia depuis quelques semaines, a identifié les besoins de son groupe et se serait mis en quête d'un attaquant.

Après Ndiaye, un autre joueur de Championship ?

Selon les informations obtenues par Foot Mercato, l'OM garderait un œil sur la situation de Sékou Mara, en échec du côté de Sunderland. Recruté pour 13 millions d'euros à l'été 2022 après une solide deuxième partie de saison avec Bordeaux, l'international espoir a été relégué avec les Black Cats. Malgré quelques prestations intéressantes, le Français a très peu joué en Premier League (9 titularisations), mais a tout de même inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives.

En Championship, son temps de jeu est toujours aussi faible avec seulement deux apparitions dans le onze de départ et le joueur souhaiterait donc mettre les voiles. Toujours selon le média, le LOSC souhaiterait obtenir un prêt avec option d'achat et serait actuellement mieux placé que les Olympiens dans ce dossier. De son côté, le joueur serait ouvert à un retour en Ligue 1.

Sékou Mara est également suivi par plusieurs écuries allemandes.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.