Mercato - Real Madrid : “Je n’ai pas besoin d’argent”, Ancelotti rembarre une destination !

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti a profité d'un point presse pour calmer le jeu des spéculations sur son avenir, du moins sur l'une de ses destinations potentielles.

Où s'inscrira l'avenir de Carlo Ancelotti ? Lié jusqu'à la fin de la saison 2023-2024 avec le Real Madrid, l'entraîneur italien n'a pas encore pris la moindre décision définitive, en tout cas sans l'afficher publiquement. Installé sur le banc des Merengue depuis l'été 2021, l'ancien coach du Paris Saint-Germain n'a de cesse de balayer d'un revers de la main les incessantes rumeurs sur son futur.

Une piste revient avec insistance lorsqu'il s'agit de parler du Transalpin. La Fédération brésilienne de football souhaite l'installer sur le banc de la Seleçao en vue de la Coupe du monde 2026. Faut-il rappeler que les partenaires de Neymar sont actuellement dirigés par Fernando Diniz, promu sélectionneur par intérim suite au départ de Tite, à l'issue de l'élimination contre la Croatie en quarts de finale du Mondial 2022.

“Je n'ai reçu aucun appel…”

Envoyé à la tête de la sélection auriverde, le technicien de 64 ans a en revanche assuré qu'il ne prendra pas la direction d'une autre destination potentielle. Questionné sur le départ en Arabie Saoudite du golfeur espagnol John Rahm, “Carletto” a manié la plaisanterie pour affirmer qu'il n'acceptera jamais de poser ses valises en Saudi Pro League, devenu l'été dernier le nouvel eldorado.

“Si j'allais en Arabie Saoudite pour 500 millions d'euros ? Ecoutez, je n'aurais même pas besoin de réserver le vol. Je marcherais à pied pour y aller. Non, je plaisante. Je n'ai pas besoin d'argent. Le monde change vraiment et continuera de changer. Je n'ai reçu aucun appel de l'Arabie Saoudite. J'ai un autre plan et il ne concerne pas l'Arabie Saoudite. Je n'ai jamais rien décidé en fonction du montage financier. L'argent n'est pas crucial, j'en ai assez… Je veux juste me sentir bien.” Limpide, le message est passé…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store