Mercato - OM : Longoria pense à un ailier de la Juventus

L'OM va tenter de se renforcer lors du prochain mercato hivernal, pour que l'effectif colle un peu plus à l'entraîneur, Gennaro Gattuso.

Si l'effectif du club phocéen a été largement renouvelé cet été, il correspond plus à Marcelino, l'éphémère coach de l'OM, qu'à son successeur italien. Sur une bonne série de victoires – Ajax, Rennes, OL -, l'ancien entraîneur de Naples, de Valence et de l'AC Milan pourrait quand même voir plusieurs joueurs rejoindre l'écurie marseillaise en janvier 2024, pour compenser les départs à la CAN, et améliorer l'effectif.

Le nouveau schéma de jeu de Marseille, en 3-4-1-2, pourrait modifier les pistes du mercato, alors que RMC révélait il y a peu qu'un latéral gauche et qu'un ailier était attendu en priorité sur la Canebière.

Un Anglais à l'OM ?

Selon les informations de Tuttosport, l'Olympique de Marseille est entré dans la danse pour l'attaquant gauche de la Juventus, Samuel Iling-Junior. L'Anglais de 20 ans, en Italie depuis 2022 après son départ des équipes de jeunes de Chelsea, joue très peu cette saison – 5 apparitions seulement, 1 passe décisive, aucune titularisation -, et un départ serait envisagé en janvier 2024.

La Vieille Dame, cela dit, ne bradera pas son ailier gauche, évalué par Transfermarkt à 9 millions d'euros, mais disponible en réalité pour une somme comprise entre 15 et 20 millions d'euros. Un montant important pour un jeune élément, qui pourrait ne pas correspondre à ce que souhaite – et peut faire – l'OM.

Une concurrence accrue

D'autant que de nombreux clubs s'intéressent à Samuel Iling-Junior, révèle Tuttosport. Tottenham, en difficulté sportive – 4 défaites et un nul sur les 5 derniers matchs de Premier League -, a un problème de blessure dans ce secteur de jeu – Ivan Perisic, Manor Solomon et Ryan Sessegnon sont sur le flanc – et souhaite attirer le joueur de la Juventus.

En Angleterre, Brentford et Fulham sont également en embuscade. La tâche de Pablo Longoria, si la piste se confirme, s'annonce donc compliquée.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.