Exilé depuis janvier 2023 en Arabie saoudite, à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo continue d’affoler les compteurs. Le Portugais de désormais 38 ans a en effet participé, dans la nuit de vendredi à samedi, à son 1200ᵉ match en professionnel. La formation saoudienne s’est d’ailleurs imposée 4-1 contre Al-Riyad, avec un but de l’attaquant dès la 31ᵉ minute de jeu. Le numéro 7, élu cinq fois Ballon d’or, est un compétiteur né, qui a fait tomber tous les records – ou presque. Pour fêter ce grand accomplissement, synonyme d’un parcours d’une exceptionnelle longévité, Top Mercato a décidé de vous poser 10 questions sur les chiffres de la carrière de l’ancien joueur du Real Madrid, de Manchester United et de la Juventus. Obrigado pour votre participation !
Résultats
#1. Avec quel club Cristiano Ronaldo est-il devenu le meilleur buteur de la Ligue des Champions sur une saison, avec 17 réalisations ?
C’est en 2013-2014 avec le Real Madrid que Cristiano Ronaldo a battu un nouveau record, celui du meilleur buteur de la C1 sur une seule saison : personne n’a fait mieux que lui, avec 17 buts – inscrits en 13 matchs.
#2. En combien de sélections avec le Portugal Cristiano Ronaldo a-t-il frappé 128 fois, un record mondial ?
Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur (128) de l’histoire avec les sélections en 204 rencontres, ce qui est également un record.
#3. Combien de fois Cristiano Ronaldo a-t-il remporté la Ligue des Champions ?
Cristiano Ronaldo a gagné la C1 pour la première fois en 2008 avec Manchester United, avant de récidiver quatre fois avec le Real Madrid – 2014, 2016, 2017 et 2018.
#4. Avant de jouer pour Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a évolué au Sporting CP, à Manchester United, au Real Madrid et à la Juventus. Contre lequel de ses ex-clubs CR7 a-t-il le plus marqué durant sa carrière ?
Cristiano Ronaldo a inscrit 10 buts face à la Juventus, en seulement 7 matchs. L’attaquant a marqué 3 fois contre MU en 5 matchs, tout autant que contre le Sporting CP, mais en 4 rencontres. À noter que CR7 n’a jamais inscrit un but au Real Madrid.
#5. Quel est le montant total de tous les transferts de la carrière de Cristiano Ronaldo ?
Cristiano Ronaldo a été transféré à quatre reprises : du Sporting CP vers Manchester United en 2003, pour 19 millions d’euros ; de Man Utd au Real Madrid en 2009, pour 94 millions d’euros ; du Real Madrid vers la Juventus en 2018, contre 117 millions d’euros, puis de la Vieille Dame vers les Red Devils en 2021, pour 17 millions d’euros. Al-Nassr a recruté le Portugais libre en janvier 2023. Ce qui fait en tout 247 millions d’euros.
#6. Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. Combien de buts le Portugais a-t-il inscrit en C1 ?
Avec Manchester United, le Real Madrid et la Juventus, Cristiano Ronaldo a frappé 140 fois en Ligue des Champions. Le deuxième du classement, Lionel Messi, a lui marqué 129 fois. Vient ensuite Robert Lewandowski – 91 réalisations -, Karim Benzema (90) et Raul Gonzalez (71).
#7. Parmi ces propositions sur la carrière de Cristiano Ronaldo, laquelle est FAUSSE ?
Cristiano Ronaldo a remporté 29 finales, et en a perdu seulement 10.
#8. Combien de buts Cristiano Ronaldo a-t-il inscrit lors de sa meilleure saison en club dans le domaine, en 2014-2015 ?
Avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a marqué 61 buts en 55 apparitions lors de la saison 2014-2015. C’est la meilleure saison de sa carrière de ce point de vue, et en ne comptant pas les réalisations avec sa sélection nationale.
#9. A quel club Cristiano Ronaldo a-t-il marqué le plus de buts durant sa carrière ?
La victime préférée de Cristiano Ronaldo est le FC Séville : le Portugais a frappé 27 fois contre les Andalous, en seulement 18 rencontres. L’Atlético Madrid est 2ᵉ, avec plus de matchs (37) et légèrement moins de buts (25).
#10. Laquelle de ces propositions concernant Cristiano Ronaldo est FAUSSE ?
Le Portugais a établi un sacré palmarès avec le Real Madrid, en remportant 16 trophées – dont 4 fois la Ligue des Champions et 2 fois la Liga. En les cumulant, tous les trophées glanés dans ses autres clubs – Sporting CP, Man Utd, Juventus, Al-Nassr – dépassent tout juste ce total (17). Précoce, Cristiano Ronaldo a inscrit la première ligne de son palmarès en 2002, avec le Sporting CP – en glanant la Supercoupe du Portugal. Enfin, oui, CR7 est le premier à avoir marqué dix triplés avec son équipe nationale.
Après avoir répondu aux questions, cliquez sur « terminé » pour obtenir votre note et votre évaluation.