OM : “C’est une grande surprise”, Gattuso épaté par une recrue

Après sa nouvelle victoire face à l’Olympique Lyonnais mercredi soir (3-0), l’Olympique de Marseille poursuit sa remontée au classement. Le groupe de Gennaro Gattuso affronte le FC Lorient ce week-end.

Après un début de saison particulièrement poussif, les Olympiens semblent commencer à trouver leur rythme de croisière sous la houlette de Gennaro Gattuso. Face à l’OL, le technicien italien a mis en place un schéma de jeu en 3-5-2 (ou 3-4-1-2 au choix) dans lequel chacun est parvenu à trouver sa place, à l’image du duo d’attaque composé de Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha.

Ce changement de système a également fait le bonheur d’un autre joueur : Michael Murillo. Utilisé dans un rôle de piston qu’il occupe aussi en sélection, le Panaméen s’est montré particulièrement à son avantage dans le couloir droit, inscrivant notamment son premier but sous les couleurs de l’OM. En conférence de presse, son entraîneur n’a pas tari d’éloges sur son défenseur.

“Il aurait sans doute mérité plus avant”

Est-ce que je suis surpris positivement ? À mon arrivée, il n’avait toujours pas joué la moindre minute, a rappelé Gattuso aux médias. On avait Lodi à disposition. J’avais un choix à faire au début. Quand on voit un joueur à l’ordinateur ou à la télévision et en réalité, ce n’est pas la même chose. Quand on regarde les matchs à la télévision, c’est un autre sport. Il aurait sans doute mérité plus avant, mais il a travaillé dur et avec son professionnalisme, il a mérité. Il n’est jamais dans la polémique. C’est une grande surprise sur le plan technique et sur le plan humain.

Pas plus tard que vendredi, Murillo faisait part de son bonheur et sa fierté d’avoir signé dans un club comme l’OM. Cette saison, le joueur de 27 ans a disputé 10 matchs toutes compétitions confondues sous la tunique phocéenne, pour un but et une passe décisive.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store