Mercato - Barça : “Je voudrais continuer avec…”, Xavi tranche sur l’avenir d’une recrue

Avant le choc contre Gérone en Liga, dimanche, Xavi s'est prononcé sur le futur à court terme de l'un de ses joueurs.

Une aubaine pour le FC Barcelone. Au lendemain du nul concédé ce samedi par le Real Madrid sur le terrain du Betis Séville (1-1), le club catalan se voit offrir l'opportunité de revenir à seulement deux longueurs des Merengue, à condition de l'emporter dimanche face à Gérone au Camp Nou. Et la tâche des partenaires de Robert Lewandowski ne sera pas aisée, puisque le voisin coaché par Michel occupe une surprenante deuxième place et s'emparera tout simplement du leadership en cas de victoire.

Convié ce samedi devant les médias, Xavi n'a pas seulement parlé de la rencontre en question. L'entraîneur espagnol s'est aussi arrêté sur plusieurs cas personnels. Venu refroidir la thèse du recrutement d'un nouveau gardien de but, l'ancien milieu de terrain a donné son ressenti sur l'avenir de deux joueurs. Respectivement prêtés depuis l'été dernier par Manchester City et l'Atletico Madrid, Joao Cancelo et Joao Félix poursuivront-ils l'aventure chez les Blaugrana à l'issue de la saison 2023-2024 ? Le président Joan Laporta le souhaite de tout cœur, tout comme Xavi.

5 buts en 17 matchs

“Nous sommes très heureux avec Joao Cancelo et Joao Félix, ils sont très performants, ils sont heureux. Nous verrons ce qui se passera, mais bien sûr, nous aimerions les avoir.” Avant d'enfoncer le clou sur l'attaquant portugais, de retour au premier plan avec les Catalans : “Je voudrais continuer avec Joao Félix.” Les dirigeants barcelonais sont prévenus, mais ceux-ci devront trouver un accord avec les Colchoneros sur le montant de la transaction. Affaire à suivre…

Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le club de la capitale espagnole, l'avant-centre de 24 ans retrouve des couleurs avec le FC Barcelone. Unique buteur de la victoire des siens… contre l'Atletico Madrid (1-0) le weekend dernier, l'ex-prodige du Benfica Lisbonne a marqué 5 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues avec le champion d'Espagne 2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store