Real Madrid : “Le Betis a très bien joué”, la belle réaction d’Ancelotti

Carlo Ancelotti a analysé avec une grande lucidité le nul concédé par le Real Madrid sur le terrain du Betis Séville.

Le Real Madrid lâche deux points en route. Après trois victoires consécutives, le club de la capitale s'est contenté ce samedi d'un nul sur le terrain du Betis Séville (1-1). Dans cette rencontre comptant pour la 16e journée de Liga, la Maison Blanche a pourtant ouvert la marque grâce à un nouveau but du milieu de terrain anglais Jude Bellingham (53e), mais les Andalous auront égalisé sur une réalisation d'Aitor Ruibal (66e).

Leader du classement, le Real Madrid offre la possibilité au FC Barcelone ou à Gérone, opposés dimanche au Camp Nou, de réaliser la belle opération du haut de tableau. Un succès permettra aux Blaugrana de revenir à deux unités de la tête, une première place que Gérone récupérera en s'imposant dans l'antre des hommes de Xavi.

“Le résultat est juste”

Jamais langue de bois face aux médias, Carlo Ancelotti s'est montré beau joueur devant la presse. Le manager italien a trouvé logique l'issue des débats et n'a pas hésité à féliciter les Sévillans pour leur performance. “Nous avons fait un bon match, qui a été équilibré et disputé. Nous avons bien joué lors des deux mi-temps et le résultat est juste. Nous avons encaissé le but alors que nous avions le contrôle de la rencontre pour une perte de balle. Vu les efforts qu'il a fournis, le Betis ne méritait pas de perdre car il a très bien joué, tout comme nous.”

Le technicien madrilène va encore dans ce sens : “Le résultat est bon et nous sommes satisfaits du match. Nous l'avons bien contrôlé car l'adversaire a très bien joué (…) Vous voulez que je sois triste ou énervé, mais ce n'est pas le cas.”

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et assuré de la première place du groupe C, le Real Madrid rendra visite mardi prochain aux Allemands d'Union Berlin avec l'objectif de glaner une sixième victoire en six journées.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store