Josep Guardiola voit dans les derniers résultats de Manchester City, sans succès en quatre matchs, une très bonne piqûre de rappel.
La pression sera grande sur les épaules de Manchester City. Opposés ce dimanche à Luton Town dans le cadre de la 16e journée de Premier League, les Citizens voudront profiter de ce déplacement chez le promu pour retrouver le chemin de la victoire, après trois nuls et une défaite au cours de leurs quatre dernières rencontres de championnat. Une série évidemment indigne du tenant du titre de la Ligue des champions, qui ne se retrouve pas souvent dans une telle situation comptable.
Surpris mercredi dernier par Aston Villa à Villa Park (0-1), le dernier champion d'Angleterre n'a pas le droit à l'erreur. Au pied du podium, les partenaires d'Erling Haaland se trouvent relégués à sept longueurs du nouveau leader Liverpool, tombeur de Crystal Palace (2-1), des Reds qui auront profité également de la défaite des Gunners chez les Villans (0-1) pour prendre les commandes.
“Un bon défi pour les joueurs”
Si l'urgence n'est pas encore le maître mot, Josep Guardiola pense que la mauvaise passe actuelle doit servir d'électrochoc à son groupe. C'est le message transmis par le technicien espagnol durant son dernier point presse, avant la rencontre de ses troupes dans le Bedfordshire.
“C'est un bon défi pour les joueurs de dire : ‘Oh mon Dieu, Villa était tellement meilleur.' En gardant cela à l'esprit, je dirais : ‘Très bien, travaillons.' Le club en a besoin. Nous avons besoin de nous secouer, les mauvais résultats peuvent nous y aider. Je dis que les mauvais résultats montrent à quel point ce que nous avons fait, et ce que nous faisons, est difficile.”
“Dans deux ou trois semaines, nous verrons, il est important de revenir et de jouer à notre niveau. Les grands clubs comme Arsenal et Liverpool ont eu du mal à gagner. Ce sera la même chose pour nous, mais nous sommes prêts à relever le défi.”