Manchester United : “Nous manquons tout simplement de…”, Fernandes pointe l’attitude de l’équipe

Samedi, Manchester United a sombré à domicile face à Bournemouth (0-3) dans le cadre de la 16ème journée de Premier League. Les Red Devils pointent à la 6ème place.

Dernier de son groupe de Ligue des Champions avec quatre petits points en cinq journées, Manchester United est également à la peine en championnat. Après une nouvelle défaite inquiétante face à Bournemouth, vécu d'ailleurs comme une humiliation par les fans, les joueurs d'Erik Ten Hag pointent à dix longueurs de la tête.

Nous nous excusons pour cette performance inacceptable. Les fans ont toujours été derrière nous, donc c'est normal qu'ils sifflent et n'aiment pas ce qu'ils voient. Nous ne pouvons que nous excuser“, a même lancé le capitaine mancunien Bruno Fernandes après le coup de sifflet final. Le milieu de terrain portugais a ensuite tenté d'expliquer ce qui a manqué à son équipe dans ce match. Sans surprise, la liste est longue.

“Quand vous pensez que ça va être facile, vous perdez”

Quand vous jouez contre des équipes comme Bournemouth, qui sont très agressives, qui mettent le pied, qui vous pressent, et que vous pensez que ça va être facile, vous perdez, a analysé le joueur de 29 ans. On n’a pas été à la hauteur. Dans la créativité, dans le mouvement, dans tout. Nous manquons tout simplement de constance et c’est une chose très importante dans le football. Il faut réussir à enchaîner, et nous n'y arrivons pas.

Bruno Fernandes n'échappe pas non plus aux critiques ces dernières semaines. Loin de son meilleur niveau, le Portugais avait également été pointé du doigt par Roy Keane dans son rôle de capitaine. “Je lui retirerais définitivement le poste de capitaine. 100%. Je sais que c’est une décision importante, mais Fernandes n’est pas un capitaine. C’est un joueur talentueux, cela ne fait aucun doute, mais je pense qu’avec ce que j’ai vu de lui, il se plaint, il gémit, il lève constamment les bras en l’air, ce n’est vraiment pas acceptable“, avait déclaré l'Irlandais il y a peu.

Mardi soir, Manchester United aura un match crucial à jouer pour sa survie en Europe face au Bayern Munich.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.