Mercato - L’OM veut blinder un jeune !

Régulièrement pointé du doigt pour son incapacité à faire sortir de bons jeunes de son centre de formation, l'Olympique de Marseille compte prolonger l'une de ses pépites dans les prochaines semaines.

Ces dernières années, trop peu de “minots” ont eu leur chance dans l'équipe première de l'OM. Dans le dernier rapport qui évalue les centres de formation des clubs professionnels, la Fédération française de Football classe même le club olympien bon dernier pour ce qui est du temps de jeu accordé à ses jeunes avec… 0 minute en Ligue 1. Une anomalie pour un club aussi important que l'OM.

Dernièrement un seul joueur a obtenu quelques minutes sous les ordres de Gennaro Gattuso : Bilal Nadir. Le milieu de terrain n'a disputé que 21 minutes depuis que l'Italien a pris les rênes de l'équipe, mais a tout de même montré quelques promesses, notamment techniquement. Face à Lyon, il n'était pas loin d'inscrire son premier but avec une frappe du gauche sur le poteau d'Anthony Lopes. L'international U23 marocain pourrait justement avoir un rôle plus important dans les semaines à venir.

Bientôt des minutes conséquentes pour Nadir ?

En effet, avec les prochains départs à la CAN d'Amine Harit et Azzedine Ounahi notamment, l'entrejeu olympien va se déplumer et Bilal Nadir pourrait en profiter. Le joueur de 20 ans plairait à Gennaro Gattuso. Son profil semble également plaire à la direction puisque Pablo Longoria souhaite le prolonger.

Selon les informations recueillies par Foot Mercato, des discussions en vue d'une prolongation de contrat auraient même débuté entre les deux parties. Le média précise que le joueur serait convoité, d'autant plus avec un contrat qui prend fin en juin 2024.

Ces dernières années, les dirigeants avaient été pointés du doigt pour avoir laisser partir libre les rares jeunes joueurs étant parvenus à s'imposer dans l'équipe. On pense notamment à Boubacar Kamara ou encore Maxime Lopez.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.