Mercato - Chelsea : “Nous devons parler”, Pochettino demande une chose à sa direction

Très marqué par la nouvelle contre-performance de Chelsea, battu ce dimanche par Everton, Mauricio Pochettino a envoyé un message cash à ses dirigeants.

Chelsea ne se relève pas. Opposés dimanche à Everton dans un match comptant pour la 16e journée de Premier League, les Blues ont subi dans l'antre de Goodison Park une troisième défaite en cinq matchs (0-2), la deuxième consécutive quatre jours après une rencontre lâchée sur la pelouse de Manchester United (1-2).

Surpris en seconde période sur des buts d'Abdoulaye Doucouré et Lewis Dobbin, le club de la capitale londonienne reste englué dans la seconde moitié du tableau. Après 16 matchs, les partenaires de Thiago Silva ne pointent qu'à la douzième place, à déjà quatorze longueurs du Big Four. Une position indigne d'un club privé de la moindre compétition européenne et dont le recrutement XXL de l'intersaison ne porte toujours pas ses fruits.

“Je suis vraiment déçu”

Après ce match perdu contre les Toffees, Mauricio Pochettino s'est présenté devant les journalistes. Très agacé après l'énième contre-performance de ses hommes, comme ce fut le cas après une déroute à Newcastle, l'entraîneur argentin en a remis une couche. “Je suis vraiment déçu”, a notamment lancé l'ancien manager du Paris Saint-Germain. Le moment choisi par le coach de Chelsea pour interpeller sa direction.

Alors que le mercato d'hiver approche à grands pas, le technicien de 51 ans a réclamé de toute urgence la venue de nouveaux joueurs. “Nous devons parler et essayer de nous améliorer lors du prochain marché des transferts.” Le message est passé, mais ses dirigeants lui donneront-ils pour autant satisfaction en janvier ? Affaire à suivre… Comme relayé par nos soins, le club basé à Stamford Bridge songerait notamment à l'attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen.

En attendant le début des emplettes, Chelsea tentera de relever la tête sur le terrain, à commencer lors de la réception de Sheffield United samedi prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store