Lille : Fonseca a vu le “pire arbitrage” contre Clermont

Tenu en échec à Clermont dimanche, Lille a pesté contre l'arbitrage, en témoigne la sortie fracassante de son entraîneur Paulo Fonseca.

Au pied du podium, Lille s'est contenté ce dimanche d'un nul sur le terrain de Clermont (0-0), dans une rencontre comptant pour la 15e journée de Ligue 1. Bien que le LOSC de Paulo Fonseca a poursuivi en Auvergne sa belle série d'invincibilité, portée à neuf rencontres, le club nordiste a déçu face aux joueurs de Pascal Gastien.

“C'est impossible à accepter”

En conférence de presse, l'entraîneur portugais n'a pas minimisé la contre-performance des partenaires de Jonathan David. “Nous n'avons pas fait un bon match individuellement et techniquement. Peu de joueurs ont très bien joué. On a raté beaucoup de passes et de situations.” Avant de justifier en partie le non-match de ses troupes à cause d'un arbitrage défaillant de bout en bout.

“C'est plus difficile quand tu as un arbitrage comme ça. Je n'aime pas parler de l'arbitre et je suis le premier à dire que les arbitres français ont beaucoup de qualités. Aujourd'hui, c'est difficile pour moi d'accepter cet arbitrage. Pendant tout le match, il y a eu des décisions contre le LOSC. La situation de Rémy (Cabella) est scandaleuse. Il joue seulement le ballon. C'est impossible à accepter. Depuis que je suis arrivé ici, c'est le pire arbitrage que j'ai vu. On ne peut rien faire de plus. Les décisions de l'arbitrage étaient scandaleuses.”

De tels mots peuvent-ils porter atteinte à l'ancien technicien de l'AS Rome ? Il reste à savoir si la Ligue de football professionnel se saisira du dossier et décidera de sanctionner le manager des Dogues, opposés jeudi prochain aux Féroïens de KI Klaksvik dans le cadre de la 6e et ultime journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence. Un succès leur permettra de composter leur billet pour les huitièmes de finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store