OL : “Il faut des hommes et des mecs”, Lopes se lâche après la victoire contre Toulouse

Héros de la victoire obtenue ce dimanche par l'Olympique Lyonnais contre Toulouse, Anthony Lopes n'a pas pu contenir sa grande satisfaction après la rencontre.

Si le triplé de l'attaquant français Alexandre Lacazette retient logiquement l'attention, un autre Lyonnais s'est distingué lors du succès des Gones face à Toulouse (3-0), ce dimanche au Groupama Stadium, comptant pour la 15e journée de Ligue 1.

Alors que les Rhodaniens menaient 2-0, Anthony Lopes a sauvé la formation de Pierre Sage en repoussant un penalty, avant la pause. Coupable d'une faute sur Gabriel Suazo, le dernier rempart portugais est venu soulager la lanterne rouge du classement en stoppant la tentative haut-garonnaise de Thijs Dallinga. Un sauvetage qui a poussé le portier de 33 ans à exploser de joie.

“Il fallait que je rattrape mon erreur”

Dès le coup de sifflet final, le gardien lyonnais s'est présenté au micro du diffuseur Canal Plus Foot. Saluant une “belle” victoire qui “fait du bien”, le natif de Givors ne cache pas son soulagement. “On avait tous besoin de cela que ce soit nous, les joueurs, le club, la direction, les employés aussi qui dépendent pas mal de nous, et les supporters bien sûr qui nous soutiennent aux quatre coins de la France. Ça nous permet d'avoir une belle base de travail pour aller sauver ce club qui m'est cher. Il y a beaucoup de soulagement, il y aura plus de joie quand on sortira de cette situation. Elle est dure, il faut des hommes et des mecs à la hauteur pour s'en sortir.”

Anthony Lopes est également revenu sur cette fameuse situation sur laquelle il s'est d'abord montré coupable, avant de sauver les siens. “Il fallait que je rattrape mon erreur qui aurait pu avoir des conséquences. Dans des situations comme ça, on a besoin de mecs expérimentés.” Bien aidé par son numéro 1, l'Olympique Lyonnais glane une deuxième victoire en cette saison 2023-2024 mais ne quitte pour autant pas (encore) la 18e et dernière place.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store