OL : “Je n’ai pas mon mot à dire”, un Lyonnais rembarre le futur coach

Un pilier de l'Olympique Lyonnais a été interrogé par la presse sur un dossier d'une grande importance, après la large victoire du jour contre Toulouse.

Tombeur ce dimanche de Toulouse devant son public du Groupama Stadium (3-0), pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est encore loin, très loin, d'avoir laissé la crise dans son dos. Mais ce solide succès face à l'écurie haut-garonnaise, seulement le deuxième depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, offre aux Gones un peu de répit et du baume au cœur aux supporters, même si les coéquipiers d'Anthony Lopes ne quittent pour autant pas la 18e et dernière place du classement avec 10 points.

Cette victoire, la première de son entraîneur par intérim Pierre Sage, peut-elle rabattre les cartes au sujet de sa succession ? Alors que le nom de Bruno Genesio, libre de tout contrat depuis son départ du Stade Rennais, revient avec insistance, un cadre du groupe a dû s'exprimer sur cet épineux sujet. Auteur d'un triplé contre le TFC, Alexandre Lacazette a été convié à se prononcer sur le choix qui sera pris par ses dirigeants. Malgré son statut de capitaine et son aura dans le vestiaire, l'ancien artificier d'Arsenal a préféré botter en touche.

“Si demain je dois retourner à l'Academy…”

“En ce qui concerne les décisions et les discussions pour le coach, je n'ai pas mon mot à dire. Peut-être que l'on me posera la question, peut-être pas. C'est le conseil d'administration qui s'occupe de cela, comme toujours.” Quid de la situation du principal intéressé ? Devant les journalistes, le successeur de l'Italien Fabio Grosso a refusé d'entrer dans le jeu des spéculations. “En ce qui concerne ma situation personnelle, je n'ai aucun enjeu. Mon leitmotiv est d'aider mon équipe, d'aider mes joueurs. Si demain je dois retourner à l'Academy, je n'aurai aucun problème avec cela.” Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store