OM : “Peut-être qu’on pensait que le match était fini”, Pau Lopez valide la colère de Gattuso !

Les critiques n'échappent pas à l'Olympique de Marseille, pourtant vainqueur dimanche à Lorient. En cause, le niveau de jeu affiché en seconde période par le club phocéen.

Avec notamment un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, intenable depuis quelques semaines, l'Olympique de Marseille a glané dimanche une troisième victoire consécutive sur le terrain du FC Lorient (4-2), dans un match comptant pour la 15e journée de Ligue 1. Trois points obtenus en terre bretonne qui constituent un petit événement puisqu'il s'agit du premier succès à l'extérieur des hommes de Gennaro Gattuso depuis le début de la saison 2023-2024.

Malgré cette victoire, l'entraîneur italien a dressé un bilan très mitigé de la performance de ses troupes. En conférence de presse, le manager phocéen n'a pas masqué sa colère sur le niveau de jeu montré par les partenaires de Samuel Gigot en seconde période. Après un premier acte abouti et une avance de trois buts à l'issue des 45 premières minutes, le relâchement marseillais aura permis aux Merlus de se relancer et de croire à un retour au score, à l'image d'un but de Benjamin Mendy.

“On est d'accord avec lui”

En zone mixte, le gardien de but espagnol, Pau Lopez, a également lancé une piqûre de rappel à ses coéquipiers. Le dernier rempart de 28 ans est allé dans le sens de son coach. “On est d'accord avec lui. On a très bien joué en première période, en marquant des buts. En seconde, on n'a fait que défendre. Il faut changer et garder la mentalité pendant 90 minutes. Ce n'est pas possible, sinon on va perdre des points. On est contents. C'est une troisième victoire d'affilée en championnat. C'est important, mais il faut améliorer les petits détails. Il faut les garder, sinon ce sera compliqué. On a contrôlé le match, mais on a défendu en seconde. C'est difficile à comprendre. Peut-être qu'on pensait que le match était fini…”

Sixième de Ligue 1, l'Olympique de Marseille affrontera jeudi prochain Brighton and Hove Albion, en Angleterre, avec l'ambition de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. En tête du groupe B, les Olympiens comptent une longueur d'avance sur les Seagulls et n'auront besoin que d'un point pour accrocher la première place.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store