OM : “C’est rageant”, le message fort de Gigot malgré la victoire

Malgré la victoire à Lorient, Samuel Gigot a mis en lumière le match aux deux visages de l'Olympique de Marseille contre les Merlus.

Le succès obtenu dimanche à Lorient (4-2, 15e journée de Ligue 1) ne doit pas faire oublier que l'Olympique de Marseille n'a pas vécu une soirée de tout repos. Tombeurs du FCL grâce notamment à un doublé de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, les Olympiens auront affiché un double visage en Bretagne.

Après un premier acte de toute beauté conclu par une avance de trois buts, les visiteurs ont baissé de pied au retour des vestiaires au point de laisser entrevoir un retour des partenaires de Benjamin Mendy. Un relâchement guère apprécié par Gennaro Gattuso et également évoqué en zone mixte par un membre du groupe.

“Il faut qu'on soit des morts de faim”

Samuel Gigot regrette lui aussi le second acte de l'équipe : “On a fait une très mauvaise seconde période, surtout qu'on a fait une superbe première période. On a très bien joué, en marquant quatre buts. C'est rageant, mais le plus important c'est de gagner. On continue notre belle série. Ce n'est pas évident avec l'enchaînement des matchs. On va retenir le positif. Cette seconde période doit nous servir de leçon.”

Comme le coach italien, le défenseur central croit que la mentalité du groupe est en cause : “Je suis d'accord avec lui. Il faut qu'on soit des morts de faim sur chaque ballon. On doit avoir la haine d'encaisser des buts. On a mal défendu. Lorient s'est réveillé et nous a posé plus de problèmes. Ils ont eu une réaction à domicile. C'est à nous de mieux interpréter le jeu. Cela fait penser à la seconde période à Strasbourg. À nous de mieux comprendre le jeu quand l'équipe se réveille.”

Réduit à dix dans les dernières minutes après l'expulsion de Jonathan Clauss, Marseille a tout de même su préserver l'essentiel, une troisième victoire de rang en championnat et la toute première à l'extérieur en cette saison 2023-2024.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store