OM : “C’est peut-être incroyable pour vous mais…”, Gattuso tacle la presse sur Aubameyang

Gennaro Gattuso a rendu un nouvel hommage appuyé à Pierre-Emerick Aubameyang, double buteur dimanche soir contre Lorient.

On n'arrête plus Pierre-Emerick Aubameyang. Conspué par ses propres supporters il y a encore quelques semaines, l'attaquant gabonais empile les buts. Hier, le joueur de 34 ans a signé un doublé à l'occasion de la victoire décrochée par l'Olympique de Marseille à Lorient (4-2), comptant pour la 15e journée de Ligue 1.

Avec 4 réalisations en 7 jours, après ses buts contre Rennes (2-0) et Lyon (3-0), l'ancien Stéphanois confirme son retour au premier plan. Auteur de 12 buts en 21 rencontres toutes compétitions confondues, cette saison, le Lavallois peut compter sur l'indéfectible soutien de Gennaro Gattuso.

Le manager italien, en conférence de presse, a répondu aux détracteurs de son avant-centre. L'ancien coach du Milan AC n'est pas étonné de la réussite actuelle du numéro 10. “C'est peut-être incroyable pour vous, mais ça ne l'est pas pour moi. Je l'ai déjà dit. Je le vois au quotidien. C'est un joueur qui travaille énormément. Il reçoit les fruits de son travail. C'est un vrai professionnel. Il donne beaucoup. Il est très apprécié dans le vestiaire, de ses coéquipiers.”

Gattuso salue “un vrai professionnel”

Le technicien marseillais cite “PEA” en exemple. “Dans ma carrière et comme entraîneur, j'ai croisé beaucoup de joueurs. J'en ai vu énormément. Je peux vous dire que c'est un vrai professionnel. C'est quelqu'un de sérieux et d'appliqué. Si vous voulez rester en bonne forme à 34 ans, il faut travailler la force dans les jambes. Il bénéficie de son travail. Je lui avais dit que son moment arriverait. Le moment est arrivé. On est en train de voir le vrai Pierre-Emerick. Il ne pouvait pas en être autrement.”

Remplacé par Ismaïla Sarr à la 72e minute, Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé son sourire et ne s'est pas privé de chambrer son coach, du banc de touche. L'ex-goleador du Borussia Dortmund a imité la colère du Transalpin. Signe que tout va désormais pour le mieux.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store