“C’est un gagneur”, une légende de l’OM fan de Gattuso

Sur la pelouse de Lorient dimanche soir, l’Olympique de Marseille a enchaîné sa quatrième victoire de rang dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 (2-4). Le travail de Gennaro Gattuso commence à porter ses fruits.

Après plusieurs semaines difficiles en termes de résultats, l’OM version Gattuso est en train d’inverser la tendance et d’entamer sa remontée au classement. Bien que le technicien italien ait principalement insisté sur la seconde mi-temps poussive de ses hommes, les Phocéens ont signé une victoire précieuse au Moustoir pour leur permettre de prendre la 6ème place de Ligue 1.

Si la machine commence à bien tourner du côté de la Canebière, c’est également parce que Gattuso parvient à faire passer ses idées au groupe. En tout cas, Basile Boli estime que l’ancien joueur du Milan AC est le principal responsable du regain de forme de l’OM ces dernières semaines.

“Il impose sa manière de voir le football”

Il se passe quelque chose parce que, quand on change d'entraîneur, on a du mal à trouver une équipe équilibrée, a jugé le champion d’Europe 93. Là, depuis que Gattuso est arrivé, il impose un peu sa manière de voir le football différemment et cela suit au fur et à mesure. Cela déteint sur les joueurs et il arrive à avoir de très belles séquences de jeu. Les buts, ce ne sont pas des buts au hasard et on voit que ça a été travaillé à l'entraînement.

La légende olympienne a ensuite mis en avant la mentalité de celui qu’on surnomme “Rino”. “Il a un peu le mental que j'ai, c'est un gagneur. Et en même temps il apporte un vrai souffle. Même s'il y a des difficultés, il est là, il répond et les joueurs sont très attentifs à ce qu'il a envie de donner sur le terrain. Cela ne fait quand même pas longtemps qu'il est là donc au début c'est très difficile de mettre son empreinte. Et au fur et à mesure il a pu décortiquer avec son staff et il travaille avec des techniciens pour permettre aux joueurs de prendre confiance.

Jeudi, l’OM tentera de poursuivre sa belle série sur la pelouse de Brighton dans le cadre de la sixième journée d’Europa League. Un match nul suffirait aux Olympiens pour conserver la tête de leur groupe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store