OM : “Il est exemplaire”, un ancien du club dithyrambique sur Aubameyang

Lors de la victoire de l’Olympique de Marseille à Lorient dimanche soir (2-4), Pierre-Emerick Aubameyang a une nouvelle fois impressionné. Le Gabonais a signé un doublé et délivré une passe décisive en première période.

Régulièrement critiqué pour son manque d’efficacité depuis son arrivée cet été, Pierre-Emerick Aubameyang marche sur l’eau depuis quatre matchs avec des statistiques hallucinantes : 7 buts et 3 passes décisives. Sur la pelouse du Moustoir, l’ex-Gunner a survolé les débats avec un magnifique doublé et des gestes de grande classe, signe que la confiance est revenue pour le joueur de 34 ans.

De son propre aveu, son association avec Vitinha à la pointe de l’attaque lui permet d’être plus libre. Interrogé sur la prestation des Olympiens, le champion de France 2010 et consultant Prime Video Benoît Cheyrou, a notamment donné son avis sur le duo d’attaque de l’OM.

“Il a retrouvé toute sa confiance”

Quand on joue avec deux attaquants qui se cherchent et se comprennent bien, on est tout de suite plus dangereux, a lancé l’ancien milieu de terrain. Aubameyang est exemplaire. Il a aussi été récompensé en marquant des buts. Il y a beaucoup de réussites et de satisfactions depuis Lyon. Dimanche soir, ils auraient encore pu s’offrir un but chacun.

Le joueur passé par l’AJ Auxerre estime même qu’Aubameyang est un leader par l’exemple dans ce collectif marseillais. “Il a retrouvé toute sa confiance depuis le match retour contre l’Ajax. Je trouve qu’il est reparti sur des choses simples, même s’il y a des gestes spectaculaires comme sa bicyclette ou son aile de pigeon. Il donne l’exemple dans les efforts et son altruisme. Contrairement à la plupart des grands buteurs, il ne va jamais rechigner à servir un partenaire mieux placé. On l’a vu contre Lyon, et ça a encore failli payer avec sa remise de la tête pour Vitinha. C’est bien d’avoir un Aubameyang en pleine forme et à l’état d’esprit aussi positif.

Aubameyang a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues avec l’OM (dont 17 comme titulaire), pour 12 buts et 6 passes décisives.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store