Manchester City : nouvelle tuile pour Guardiola !

Touché à Aston Villa et victime d'une fracture de stress au niveau du pied, Erling Haaland a manqué le déplacement de Manchester City à Luton Town ce week-end (1-2). Un autre titulaire de Pep Guardiola sera également sur le flanc pour encore quelques matchs.

Alors que les Citizens traversent une période difficile avec trois matchs nuls consécutifs, une défaite à Aston Villa et une victoire dans la douleur à Luton, Pep Guardiola doit en plus composer avec l'absence d'Erling Haaland, victime d'une fracture du stress au pied, mais sa date de retour n'est pas encore connue avec précision. “C‘est du stress sur l'os. Juste du stress. S'il vous plaît, ne dites pas qu'il a une fracture. C'est juste un stress sur l'os. Il n'était pas prêt pour ce match, je ne pense pas qu'il sera prêt pour Crystal Palace. J'espère qu'il sera prêt pour l'Arabie Saoudite (la Coupe du monde des clubs, ndlr). C'est selon ce qu'il va ressentir semaine après semaine“, a confié le technicien espagnol.

Durant cette passe un peu compliquée pour les Skyblues, Guardiola doit également faire sans son feu follet Jérémy Doku, blessé depuis deux rencontres, et qui devrait, a minima, manquer la rencontre de Ligue des Champions à Belgrade et la réception de Crystal Palace en fin de semaine.

Un retour pour le Boxing Day ?

Heureusement pour Manchester City, sa blessure musculaire n'est pas trop sérieuse. “C’est musculaire, confirme Guardiola. Mais ce n’est pas un gros gros problème comme Kevin De Bruyne par exemple. Mais nous devons rester vigilants à cause de son explosivité. C’est pourquoi nous préférons être prudents avec lui. Je ne sais pas quand il sera prêt, peut-être dans une semaine ou deux.

L'ancien joueur du Stade Rennais réalise une première moitié de saison particulièrement réussie sous la tunique des Citizens. L'ailier belge a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 6 passes décisives.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.