Manchester City : “Ne dites pas qu’il a une fracture”, Guardiola donne des nouvelles de Haaland

Relancé contre Luton Town (2-1) après quatre matchs sans victoire, Manchester City était privé de son attaquant phare Erling Haaland. Après la rencontre, l'entraîneur des Citizens, Josep Guardiola, a effectué un nouveau point sur la blessure du canonnier norvégien.

Manchester City peut respirer. Sans le moindre succès lors des quatre dernières journées, le champion d'Angleterre 2023 a repris sa marche en avant en s'imposant dimanche sur la pelouse du promu Luton Town (2-1), à l'occasion de la 16e journée de Premier League.

Surpris avant la pause, les Citizens ont su inverser la tendance en seconde période sur des buts de Bernardo Silva et Jack Grealish. Une victoire qui permet aux partenaires d'Ederson Moraes, quatrièmes du classement, de s'accrocher à quatre points du nouveau leader Liverpool.

Pour ce match, Manchester City n'a pas pu s'appuyer sur Erling Haaland. Avant le coup d'envoi, le technicien espagnol a confirmé l'indisponibilité de l'avant-centre norvégien. Auteur cette saison de 19 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues, le canonnier de 23 ans a dû déclarer forfait à cause d'une fracture de fatigue au pied.

“J'espère qu'il sera prêt pour l'Arabie Saoudite”

Après le succès des siens, “Pep” a mis les choses au clair sur l'état physique de l'ancien goleador du Borussia Dortmund. “C'est du stress sur l'os. Juste du stress. S'il vous plaît, ne dites pas qu'il a une fracture. C'est juste un stress sur l'os. Il n'était pas prêt pour ce match, je ne pense pas qu'il sera prêt pour Crystal Palace. J'espère qu'il sera prêt pour l'Arabie Saoudite (la Coupe du monde des clubs, ndlr). C'est selon ce qu'il va ressentir semaine après semaine.”

À plus court terme, le natif de Leeds ne participera pas à la rencontre sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade, mercredi, comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Qualifié pour les huitièmes de finale et assuré de la première place du groupe G, Manchester City fera à n'en pas douter tourner dans les grandes lignes son effectif, en vue des prochaines échéances.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store