Manchester City : gros coup dur pour Guardiola !

Actuellement dans une mauvaise passe en termes de résultats, Manchester City et Pep Guardiola ont reçu une mauvaise nouvelle ces dernières heures avec l'absence d'un joueur majeur.

Les Citizens sont dans une période particulièrement compliquée en championnat. Avant de se déplacer à Luton Town, les joueurs de Pep Guardiola restaient sur quatre matchs sans victoire en Premier League face à Chelsea (4-4), Liverpool (1-1), Tottenham (3-3) et Aston Villa (1-0). Les Skyblues prennent de ce fait un peu de retard sur les équipes de tête : Liverpool (37 points), Arsenal (36 points) et Aston Villa (35 points).

En plus des mauvais résultats, Manchester City a perdu sa machine à marquer Erling Haaland. Le Norvégien avait ressenti des douleurs après le dernier match sur la pelouse d'Aston Villa et le verdict n'est pas forcément très rassurant puisque l'ancien attaquant du Borussia Dortmund souffre d'une fracture de fatigue au pied. En conférence de presse, son entraîneur était incapable de donner une date de retour pour sa superstar.

“Nous devons nous adapter”

Je ne connais pas la durée de la blessure, a expliqué Pep Guardiola aux médias. Nous verrons ce qui se passera semaine après semaine, jour après jourErling a été très important depuis qu'il est arrivé, c'est certain. Mais au cours de la saison, on voit ce genre de choses. Les blessures, les suspensions, les problèmes, nous devons nous adapter.” Désormais , c'est Julian Alvarez qui devrait occuper, seul, la pointe de l'attaque des Citizens.

Pep Guardiola avait également profité de ce point presse pour remobiliser ses troupes. “Nous avons besoin de nous secouer, les mauvais résultats peuvent nous y aider. Je dis que les mauvais résultats montrent à quel point ce que nous avons fait, et ce que nous faisons, est difficile.

Après un déplacement à l'Étoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions, les champions d'Europe en titre boucleront l'année 2023 avec des matchs face à Crystal Palace, Everton et Sheffield United.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.