PSG : l’avenir de Luis Enrique déjà scellé !

Opposé ce mercredi soir au Borussia Dortmund pour sa dernière rencontre de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain joue déjà le match le plus important de cette première partie de saison. Pour Luis Enrique, la pression sera évidemment au rendez-vous. 

À quelques heures du coup d'envoi du choc entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, la tension continue de monter. Si le club de la capitale est pour le moment qualifié en huitième de finale de la Coupe aux Grandes Oreilles, rien n'est encore assuré. En cas de défaite, les Parisiens pourraient en effet être dépassés par Newcastle ou l'AC Milan si l'une de ces deux équipes venait à empocher les trois points.

Une élimination avant même les huitièmes de finale de la C1 serait évidemment vécue comme un échec colossal pour le champion de France en titre. Si certains joueurs, comme Kylian Mbappé qui n'est pas au meilleur de sa forme, seront donc évidemment attendus au tournant, l'affiche de demain aura également tout d'un énorme test pour Luis Enrique.

Luis Enrique n'est pas encore menacé

Nommé à la tête du club de la Ville Lumière cet été, l'Espagnol n'a pas encore totalement convaincu les observateurs. Si Paris a parfois fait preuve d'un très beau visage, le cador français a également connu de très gros trous d'air. On pense notamment à ce naufrage sur la pelouse de Newcastle (4-1).

Un mauvais résultat ne ferait évidemment pas les affaires de l'ancien coach du Barça. L'Équipe précise cependant ce mardi 12 décembre qu'une élimination en C1 ne mettrait pas sa place sur le banc du PSG en danger, dans l'immédiat du moins. Selon les témoignages récoltés en interne par le quotidien sportif, la politique de l'état-major parisien s'écrirait désormais sur le long terme et ne s'appuierait pas uniquement sur les résultats. L'Espagnol dispose pour rappel d'un contrat courant jusqu'en juin 2025 et bénéficie pour le moment d'un peu de temps pour faire passer ses idées.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.