Dugarry pointe du doigt “le premier responsable” si le PSG sort de la C1

Le Paris Saint-Germain joue ce mercredi soir, à 21h, contre le Borussia Dortmund, en Allemagne, son avenir en Ligue des Champions.

Deuxième du classement de son groupe en C1, derrière le club allemand, la formation française doit absolument s'imposer pour ne pas terminer à la 3ᵉ place, notamment si Newcastle et l'AC Milan ne font pas match nul. Si Luis Enrique est apparu très confiant devant les médias, affirmant que le club de la capitale allait s'imposer, le risque de voir le leader de la L1 basculer en Ligue Europa est réel.

Pour Christophe Dugarry, qui s'est exprimé sur cette éventualité, un homme sera clairement responsable d'un échec.

“On ne le sent pas assez déterminé”

Selon l'ancien joueur de l'OM, de l'AC Milan et de Bordeaux, Kylian Mbappé, pourtant auteur de 3 buts en 5 matchs de LdC cette saison, n'en a pas fait assez pour le moment : “Il a pris les clés du camion. Cela fait des années qu'il nous explique qu'il ne faut pas lui parler d'âge, mais lui parler que du terrain. Les statistiques sont là, mais c'est vrai qu'on est quand même déçu de son impact au PSG depuis le début de la saison. On s'attendait à mieux. On s'attend à ce qu'il progresse d'année en année, mais on ne le sent pas assez déterminé et motivé cette saison”.

“C'est lui le grand joueur de cette équipe”

Pour Christophe Dugarry, une sortie prématurée de la Ligue des Champions lui serait entièrement imputable : “Je trouve que c'est lui le grand joueur de cette équipe et il sera le premier responsable si son équipe est éliminée. Comme l'inverse si elle se qualifie. À lui de montrer qu'il prend ses responsabilités. L'investissement a été colossal. C'est peut-être sa dernière saison au PSG. Il vaut faire de ce club un club qui gagne. C'est le moment”.

Kylian Mbappé a donc la pression avant de jouer un match capital pour la saison du PSG.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.