Mercato - PSG : Sarkozy clarifie son rôle dans la prolongation de Mbappé

Nicolas Sarkozy a répondu à la presse espagnole, qui lui prête un rôle dans la prolongation signée par Kylian Mbappé en 2022.

Lors de l’été 2022, l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé a mis un gros coup sur la tête du Real Madrid et de ses supporters. La presse espagnole était en effet convaincue que l’attaquant avait donné son accord à Florentino Perez et que sa signature était entendue. La volte-face n’a toujours pas été digérée.

Lors d’un entretien accordé à Antena 3, Nicolas Sarkozy s’est exprimé sur son attachement au PSG. L’ancien président de la République est un véritable amoureux du club parisien : « Vous savez, je vais au Parc des Princes depuis que j’ai 15 ans. Et même quand j’étais président de la République j’allais voir des matchs. Moi j’ai des goûts populaires comme le public, j’aime ce que le public aime. Je suis un enfant qui rêvait un jour de connaître des gens célèbres », a-t-il déclaré au média.

« Ce qui est important, c’est qu’il est resté »

Sarkozy s’est également exprimé sur la possible signature de Kylian Mbappé au Real Madrid : « Je ne suis pas le porte-parole de Kylian, je le connais et je l’apprécie. J’aime le Real Madrid, je vais souvent voir les matchs et je connais bien Florentino Perez que j’admire. Mais Mbappé est resté à Paris. Pourquoi ? Cela n’a pas d’importance. Ce qui est important, c’est qu’il est resté », a-t-il ajouté.

L’homme politique a enfin démenti avoir tenu un rôle dans sa prolongation : « Non ! Non ! Non, non, non. Je n’ai joué aucun rôle mais j’étais content qu’il reste. J’ai été content car le Real Madrid c’est le plus grand club du monde, c’est un exemple. »

La situation se répète. Kylian Mbappé arrive au terme de son contrat avec le PSG et les rumeurs sont à nouveau importantes quant à sa possible arrivée dans la capitale espagnole. Il reste à voir s’il y aura un nouveau revirement

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).