Monaco : “Je me suis beaucoup inspiré de…”, Balogun révèle son modèle à l’OL

Avant l'affiche de la 16e journée de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais, vendredi soir à Louis-II, Folarin Balogun a dévoilé l'identité d'un joueur du club rhodanien pour lequel il voue une belle admiration.

Troisième de Ligue 1 à deux points de Nice et six longueurs du Paris Saint-Germain, Monaco reçoit ce vendredi Lyon en ouverture de la 16e journée. Une belle occasion se présente pour le club de la Principauté, opposé sur ses terres à des Gones toujours derniers du classement en dépit d'une première victoire décrochée à domicile contre le Toulouse Football Club (3-0), le weekend passé.

Avant ce classique du championnat de France, Folarin Balogun s'est exprimé en conférence de presse, aux côtés de son entraîneur Adi Hütter. Auteur cette saison de 4 buts en 12 matchs, double passeur décisif à Rennes samedi dernier (2-1), l'attaquant américain a profité de sa présence médiatique pour rendre hommage à un Lyonnais. Pas n'importe lequel, puisque l'ancien goleador du Stade de Reims s'est montré élogieux envers Alexandre Lacazette, triple buteur face au TFC.

“J'en apprends beaucoup de lui”

L'ex-joueur d'Arsenal dit garder un excellent souvenir de sa collaboration avec l'attaquant français, lorsque celui-ci portait encore le maillot des Gunners. “À Arsenal, je parlais beaucoup avec Lacazette. J'étais un jeune joueur et lui me donnait beaucoup de conseils et m'aidait beaucoup. Et l'année dernière aussi quand j'étais déjà en Ligue 1. Nous étions dans le même championnat donc on échangeait beaucoup. À chaque fois que j'affronte Lyon, je suis content de le retrouver et de pouvoir l'affronter.”

Le numéro 20 de l'ASM lui voue une belle admiration. “C'est un finisseur clinique. Il a aussi beaucoup de qualités, il prend la profondeur, il est le liant de son équipe. Je l'ai beaucoup observé et j'ai étudié tous ses déplacements, comment il demande le ballon. J'en apprends beaucoup de lui et j'essaye d'incorporer cela à mon jeu.” Dans deux jours, le respect entre les deux hommes sera temporairement laissé de côté…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.