PSG : “On n’a peur de personne”, le message de Zaïre-Emery avant les 8es de la C1

Après la qualification du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery a prévenu le futur adversaire des Franciliens en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain s'est évité un cataclysme. Tenu en échec mercredi soir par le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (1-1), le leader de la Ligue 1 disputera bel et bien les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Deuxièmes du groupe F à égalité de points avec le Milan AC, venue à bout de Newcastle à St James' Park (2-1), les partenaires de Kylian Mbappé devancent les Italiens grâce aux confrontations directes.

“Il ne fallait pas perdre”

Les Franciliens peuvent remercier Warren Zaïre-Emery. Titularisé dans l'entrejeu, le jeune milieu de terrain français a permis au champion de France d'égaliser, quelques minutes après le but allemand de Karim Adeyemi. De retour à la compétition après une blessure à la cheville, le joueur de 17 ans s'est présenté au micro de RMC Sport, après la rencontre. Sur le déroulement des débats, le natif de Montreuil veut retenir le verre à moitié plein.

“Je suis très content. On fait un bon match. On se créent beaucoup d'occasions. C'est le football, c'est comme ça. Des fois ça ne veut pas rentrer. On ne garde que le positif pour la suite. On fera de notre mieux. Le plus important, c'est de se créer des occasions. C'est ce qu'on arrive à faire. Il faudra concrétiser avec des buts. L'objectif était de finir premier. Il ne fallait pas perdre. On a gardé notre but. C'est ce qu'on a fait de bien.”

Bayern, Real et Man City…

Interrogé sur le tirage au sort des huitièmes de finale, Warren Zaïre-Emery prévient le futur rival du Paris Saint-Germain. “On n'a peur de personne. On regardera tranquillement. Peu importe l'adversaire. On est prêts.” Deuxième de sa poule, Paris affrontera un club premier de groupe et peut craindre du très lourd. Le Bayern Munich, Arsenal, le Real Madrid, la Real Sociedad, l'Atletico Madrid, Manchester City et le FC Barcelone constituent autant de possibles adversaires. Réponse lundi prochain !

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.