PSG : l’adversaire le plus probable en Ligue des champions révélé !

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain connaît tous ses adversaires potentiels avant le tirage au sort, fixé lundi prochain.

En décrochant mercredi le nul sur le terrain du Borussia Dortmund (1-1), le Paris Saint-Germain a composté par un trou de souris son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Malgré la victoire dans le même temps du Milan AC à Newcastle (2-1), les Franciliens devancent sur le fil les Rossoneri, le résultat de la double confrontation avec les partenaires d'Olivier Giroud faisant foi (3-0, 1-2) puisque les deux équipes terminent avec le même nombre de points.

Des retrouvailles avec son bourreau ?

Deuxième du groupe F, le club de la capitale participera de nouveau à la phase à élimination directe. Face à quel rival ? Alors que l'UEFA procédera lundi prochain au tirage au sort, Paris peut tomber sur sept adversaires potentiels qui ont conclu la phase de poules à la première place de leur groupe respectif. Excepté logiquement le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain affrontera le Bayern Munich (1er du groupe A), Arsenal (1er du groupe B), le Real Madrid (1er du groupe C), la Real Sociedad (1er du groupe D), l'Atletico Madrid (1er du groupe E), Manchester City (1er du groupe G) ou le FC Barcelone (1er du groupe H).

https://twitter.com/julienguyon1977/status/1735057684561277292

Selon les statistiques, un poids lourd se dégage. Le Bayern Munich est l'adversaire le plus probable des hommes de Luis Enrique (17,30 %). Faut-il préciser que la formation allemande de Thomas Tuchel ne rencontrera ni le FC Copenhague, deuxième de son groupe, ni le RB Leipzig, deuxième du groupe G, car deux clubs d'un même pays ne peuvent pas se croiser en huitièmes de finale.

La saison dernière, le mastodonte de la Bundesliga sortait justement le Paris Saint-Germain à ce stade de la compétition (1-0, 2-0). Derrière le Bayern Munich, Manchester City constitue le deuxième adversaire le plus probable (14,75 %), les cinq autres formations suivant avec le même pourcentage de chances (13,59 %). Réponse lundi prochain vers 12 heures !

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.