Mercato - L’OM déjà prêt à se séparer d’une recrue estivale ?

L'Olympique de Marseille a prévu de se renforcer lors du mercato hivernal. Plus surprenant, le club serait déjà prêt à vendre l'une de ses recrues de l'été, selon L'Équipe.

D'ici quelques semaines, l'OM sera l'une des équipes qui va subir de plein fouet le début de la Coupe d'Afrique des Nations, qui démarre le 11 janvier prochain. Plusieurs joueurs majeurs comme Chancel Mbemba, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Pape Gueye, Ismaïla Sarr ou encore Iliman Ndiaye vont ainsi s'envoler vers la Côte d'Ivoire après le dernier déplacement à Montpellier en Ligue 1.

Récemment, Gennaro Gattuso avait évoqué la nécessité de recruter pour compenser ces absences. “C'est une question assez simple, pendant la CAN on va perdre 5-6 joueurs donc l'effectif sera réduit à 18 joueurs, donc évidemment qu'il faudra renforcer l'effectif“, avait-il expliqué. Mais si les dirigeants marseillais vont sans aucun doute passer à l'action, un départ inattendu pourrait avoir lieu.

Un attaquant déjà en danger ?

En effet, selon les informations recueillies par L'Équipe, l'OM a envisagé de se séparer d'Ismaïla Sarr cet hiver, notamment sous la forme d'un prêt. Pas vraiment satisfaits par le rendement de l'international sénégalais, recruté pour 13 millions d'euros en provenance de Watford, le club et même Gennaro Gattuso ne seraient pas convaincus par l'ancien Rennais auraient ouvert la porte à son départ.

https://twitter.com/Marseille1336/status/1735233082435706954

L'état-major marseillais ira-t-il jusqu'à vendre sa recrue estivale ? Cela semble malgré tout difficile à envisager. Pour autant, le recrutement d'un ailier est l'une des priorités pour l'OM, ce qui devrait ajouter de la concurrence à son poste. Sarr devra donc hausser son niveau de jeu pour continuer à obtenir du temps de jeu à Marseille.

Le passage en 3-4-1-2, sans ailier, a justement envoyé le joueur de 25 ans sur le banc de touche. L'entente entre Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha pourrait le reléguer définitivement sur le banc. En revanche, ce changement de système pourrait davantage convenir à Iliman Ndiaye, qui évoluait dans une attaque à deux sous la tunique de Sheffield United.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.