Mercato - Des fuites intentionnelles du Bayern Munich pour faire plier Davies ?

Alphonso Davies devrait quitter le Bayern Munich, au terme de la saison. L’international canadien est annoncé au Real Madrid.

Alphonso Davies est lié au Real Madrid depuis plusieurs mois. La formation merengue aimerait profiter de sa situation contractuelle pour payer son transfert moins cher. Son engagement est en effet censé prendre fin en juin 2025, ce qui rend délicate la position du Bayern Munich pour les négociations concernant son transfert.

La formation bavaroise serait très mécontente de la situation. Le joueur refuse en effet de prolonger son contrat et les négociations seraient jugées très compliquées, en interne, selon Sky Sport Allemagne. Mais Defensa Central va plus loin. Le média espagnol croit savoir que les relations entre le joueur et ses dirigeants se sont tellement détériorées que ces derniers laisseraient fuiter des informations négatives dans les médias. En particulier dans Bild et Sky Sport.

Davies attendrait entre 10 et 13 M€ par an pour prolonger

Defensa Central précise qu’Alphonso Davies demanderait un salaire compris entre 10 et 13 millions d’euros nets par an à la formation allemande. Un montant que les Munichois refuseraient de débourser, d’autant que les récentes prestations de l’international canadien (44 sélections, 15 buts) ne les satisferaient pas.

L’idylle entre Davies et le Bayern Munich file un mauvais coton. Pour rappel, le joueur a été recruté pour 14 millions d’euros en janvier 2019 en provenance de Vancouver. Le latéral a depuis participé à 174 rencontres, pour 8 buts et 28 passes décisives. Le natif de Buduburam a depuis remporté 5 titres de champion d’Allemagne et 1 Ligue des Champions (2020).

Sa carrière pourrait donc se poursuivre en Espagne, sous la tunique du Real Madrid, où Florentino Perez verrait en lui la recrue idéale pour remplacer Ferland Mendy et Fran Garcia. Les deux joueurs alternent en effet les bonnes et les moins bonnes prestations. Defensa Central précise que la formation merengue travaille très finement son coup, attendant patiemment le bon moment pour faire sa proposition au Bayern Munich pour son transfert.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.