Seko Fofana pourrait être licencié du club d’Al-Nassr. Ses dirigeants souhaiteraient recruter un autre joueur étranger.
L’été dernier, Seko Fofana a rejoint les rangs d’Al-Nassr dans le cadre d’un transfert de 25 millions d’euros, en provenance du RC Lens. Le joueur a touché le jackpot, avec une rémunération multipliée par 7 par rapport à ce qu’il percevait dans le Nord de la France. On parlait alors d’un salaire de 15 millions d’euros par an, jusqu’en juin 2026. Mais tout ne se passe pas comme le joueur l’espérait, en Arabie saoudite.
D’après les renseignements obtenus par le compte du réseau X @Riy_Local, Al-Nassr a été déçu par les prestations de l’international ivoirien (12 sélections, 5 buts), ces derniers mois. Il envisagerait de se séparer de lui pour libérer une place pour une autre recrue étrangère. Les dirigeants de la formation saoudienne souhaiteraient s’attacher les services de… David Ospina.
🚨🚨🚨: @Riy_Local
Seko Fofana quittera Al Nassr lors de la prochaine période hivernale !
Le club inscrira David Ospina (GK) à sa place 😳
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) December 13, 2023
16 matchs disputés, toutes compétitions confondues
Seko Fofana pourrait-il bientôt revenir en Europe ? Si son départ d’Al-Nassr se confirme, on peut supposer que les recruteurs des clubs en quête d’un milieu relayeur seront ravis d’apprendre qu’il est sur le marché.
Depuis son arrivée à Al-Nassr (mi-juillet), Seko Fofana a participé à 16 rencontres, toutes compétitions confondues. Le joueur n’a marqué que 2 buts, en King’s Cup (la coupe nationale saoudienne). On peut supposer que son entraîneur, Luis Castro, ne le juge pas nécessaire dans son entrejeu.
Pour rappel, Al-Nassr compte également dans ses rangs des éléments comme Aymeric Laporte, Alex Telles, Marcelo Brozovic, Otavio, Talisca, Sadio Mané et bien sûr Cristiano Ronaldo. L’ancien Ballon d’Or reste celui qui affiche les statistiques les plus impressionnantes, avec 20 buts et 10 passes décisives en 22 matchs, toutes compétitions confondues.
Depuis son arrivée, en janvier 2023, CR7 totalise 34 buts et 12 passes décisives en 41 rencontres. Des chiffres qui lui permettent de conforter sa position de meilleur buteur de tous les temps. Le Portugais affiche un bilan de 869 buts en 1201 apparitions, clubs et sélection confondus.