“On essaye de nous détruire”, un joueur du Barça crie au complot !

Mercredi soir, le FC Barcelone a subi une nouvelle défaite face au Royal Antwerp dans le cadre de la sixième journée de Ligue des Champions (3-2). Les Catalans gardent malgré tout la tête de leur groupe.

Alors que le club belge ne comptait aucun point à l’aube de cette ultime journée de la phase de poule, les coéquipiers du jeune Français George Ilenikhena, auteur du but victorieux, ont disposé du Barça, infligeant ainsi une deuxième défaite de rang en Ligue des Champions aux joueurs de Xavi.

Il s’agit également de la deuxième défaite en moins de trois jours pour les Blaugranas puisque ces derniers se sont inclinés, à domicile, face au surprenant leader Gérone en clôture de la 16ème journée de Liga (2-4). À l’approche de la trêve hivernale, les Barcelonais pointent à sept points du leader et à cinq points du Real Madrid. Après cette nouvelle défaite en Belgique, Ferran Torres a publiquement défendu Xavi, qui commence à être pointé du doigt de l’autre côté des Pyrénées.

“On se bat jusqu’à la mort avec l’entraîneur”

Nous savons à quoi ressemble le Barça mais on essaye de nous déstabiliser, de nous détruire, lance l’international espagnol. Mais nous sommes une équipe qui a les choses en main, qui se bat jusqu’à la mort avec l’entraîneur. À partir de là, nous devons renverser cette situation. Nous devons corriger les choses. Nous devons changer certaines choses. Ils sont dynamiques qui interviennent dans la saison. Nous avons une bonne équipe et nous pouvons renverser la vapeur. Nous sommes très unis, nous sommes avec l’entraîneur, avec son idée à 100%.

Pour ses deux dernières rencontres de l’année 2023, le Barça se déplacera sur la pelouse du FC Valence avant de recevoir Almeria. Pour ne pas voir les leaders s’éloigner encore un peu plus, Ferran Torres et ses coéquipiers devront faire le plein.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.