Ligue Europa : Lens connaît ses possibles adversaires en barrages

Troisième du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions, Lens est fixé sur ses adversaires potentiels lors des barrages de la Ligue Europa.

Devancé par Arsenal et le PSV Eindhoven, le Racing Club de Lens a échoué à se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais le parcours européen des Sang et Or se poursuivra à l'échelon inférieur. Troisièmes du groupe B, les joueurs de Franck Haise sont reversés en barrages de la Ligue Europa, au même titre que les autres troisièmes de poule : Galatasaray (3e du groupe A), le Sporting Braga (3e du groupe C), le Benfica Lisbonne (3e du groupe D), le Feyenoord Rotterdam (3e du groupe E), le Milan AC (3e du groupe F), les Young Boys Berne (3es du groupe G) et le Shakhtar Donetsk (3e du groupe H).

Un cador italien à éviter

Amenés à affronter dans une double confrontation un deuxième de poule en Ligue Europa, en guise de seizièmes de finale, les partenaires de Brice Samba ne peuvent pas rencontrer l'Olympique de Marseille (2e du groupe B), le Stade Rennais (2e du groupe F) et le Toulouse Football Club (2e du groupe E), puisque deux clubs d'un même pays ne se croiseront pas à ce stade de la compétition. Lundi prochain, jour du tirage au sort, les Lensois tomberont sur l'un de ces cinq adversaires potentiels : les Allemands de Fribourg (2es du groupe A), les Tchèques du Sparta Prague (2es du groupe C), les Portugais du Sporting Portugal (2es du groupe D), les Italiens de l'AS Rome (2es du groupe G) ou les Azéris de Qarabag (2es du groupe H).

Nul doute que le dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain voudra éviter la Louve de José Mourinho, devancée de deux longueurs par le Slavia Prague. Après 15 journées, le club de la capitale italienne occupe la quatrième place de la Serie A, à tout de même treize longueurs du leader l'Inter Milan.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.