Jugé ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Nice, l'entraîneur français Christophe Galtier est désormais fixé sur les réquisitions demandées par le procureur.

Accusé de racisme et de discrimination par l'ancien directeur du football de Nice, Julien Fournier, lorsqu'il était encore l'entraîneur du club de la Côte d'Azur (2021-2022), Christophe Galtier est jugé depuis ce matin devant le tribunal correctionnel de Nice.

Présent au tribunal en compagnie de ses avocats, à la différence de ses accusateurs, l'ancien coach du Paris Saint-Germain s'est défendu non sans une grande émotion, comme relayé par nos soins. “Galette” a répondu aux accusations portées par son ancien joueur Jean-Clair Todibo. Très longue, l'audience est proche d'un épilogue pas favorable au Marseillais, rappelons-le depuis octobre dernier entraîneur de la formation qatarie d'Al-Duhail, loin de ce tumulte médiatique.

Prison avec sursis et grosse amende

Selon les informations de RMC Sport, le procureur de Nice a communiqué ce soir ses (lourdes) réquisitions. Le parquet demande ainsi une peine de douze mois de prison avec sursis contre l'ancien manager de Saint-Etienne. La justice requiert également une amende de 45 000 euros, la somme maximum qui pouvait être réclamée dans ce dossier, ainsi qu'une inéligibilité à une élection pendant une période de trois ans.

“Moi je trouve que le football est victime dans ce dossier. Les joueurs sont les victimes principales. Les victimes aussi sont aussi les valeurs de la République. Je vous demande de déclarer Christophe Galtier coupable”, a lancé le procureur contre le principal concerné.

Nos confrères ne précisent pas si cette inéligibilité interdirait à Christophe Galtier d'entraîner quelconque club. Si de telles réquisitions ne garantissent pas que le verdict final sera similaire pour chaque ligne, elles ne présagent de rien de bon pour l'homme de 57 ans, dont l'image sera à coup sûr ternie quelle que soit l'issue du procès. Affaire à suivre dans ces prochaines heures…