Monaco : “On doit leur mettre la tête sous l’eau”, Fofana voulait enfoncer l’OL
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FYoussouf-Fofana-Alexandre-Lacazete-scaled.jpg)
Vendredi soir, l’Olympique Lyonnais a réalisé le coup parfait en s’imposant en toute fin de rencontre sur la pelouse de l’AS Monaco en ouverture de la 16ème journée de Ligue 1 (0-1).
Sur la pelouse du stade Louis II, l’OL a réalisé un véritable hold-up pour enchaîner une deuxième victoire consécutive après son large succès obtenu face à Toulouse le week-end dernier (3-0). Malgré ses deux tirs cadrés dans le match, les Gones sont parvenus à repartir avec trois points précieux puisque les joueurs de Pierre Sage ont quitté leur place de lanterne rouge.
D’après l’entraîneur intérimaire, cette victoire a été particulièrement fêtée dans le vestiaire. “Au-delà des trois points, c'est le fait d'avoir vu des sourires qui me rend heureux, concède le technicien français. Ça fait deux fois de suite que ça arrive. C'est le meilleur carburant. Gros cri de joie et d'un coup, ils ont tous eu 15 ans. Ils ont besoin de libérer un certain nombre de choses. C'est l'occasion, en communion, de vivre un moment sympa et d'avoir la volonté d'en vivre d'autres.”
Monaco peut avoir des regrets
De son côté, l’ASM marque un peu le pas ces dernières semaines avec deux défaites et un nul lors des cinq derniers matchs de Ligue 1. Dominateurs, les joueurs d’Adi Hutter n’ont jamais pu faire sauter le verrou de la défense lyonnaise, tombant notamment sur un grand Anthony Lopes.
En zone mixte, Youssouf Fofana a mis en avant le manque de tranchant offensif des joueurs du Rocher. “On n’a pas été très bons offensivement, juge l’international français. Il nous a manqué cette détermination pour aller vers le but. Tout le monde connaît Monaco, on a un jeu assez offensif d’ordinaire. Ils nous ont sur leur deuxième frappe, c’est assez frustrant ce soir. Cette défaite servira comme toutes les autres. Il y a quelques points positifs, mais à chaud, c’est compliqué d’expliquer ce qu’il s’est passé. L’entame de match n’est pas très bonne, car on leur donne de l’espoir. On doit leur mettre la tête sous l’eau, on n’a pas su le faire. Après quelques minutes, on a réussi à le faire. Même sur les frappes, on n’a pas senti de détermination. À l’image de l’équipe, je n’ai pas su être tueur.”
Pour son dernier rendez-vous de l’année 2023, l’AS Monaco sera en déplacement à Toulouse mercredi soir.