Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2024, Kylian Mbappé va devoir prendre une décision cruciale à propos de son avenir dans les prochains mois.
Il y a quelques jours, les médias espagnols ont relancé la rumeur d'une offensive imminente du Real Madrid pour recruter Kylian Mbappé. Il faut dire que la concurrence pourra discuter librement avec l'entourage du joueur à partir du 1er janvier prochain, soit six mois avant la fin de son contrat actuel avec le champion de France. Si le club merengue reste le grand favori pour accueillir l'international français l'été prochain, le PSG n'a peut-être pas dit son dernier mot.
“Je souhaite qu’il reste”
Lors d'un entretien accordé à Europe 1, l’ancien président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a notamment été interrogé au sujet du futur du capitaine de l'équipe de France dans la capitale française. “Je souhaite qu’il reste dans le championnat de France, c’est le meilleur joueur actuel. On ne voit pas de joueurs avec autant de qualités ailleurs et il faut qu’on puisse lui donner les moyens de remporter le Ballon d’Or. Il l’aura, j’en suis certain, maintenant, on a tous été déçus pour lui l’an dernier”, a confié l’ancien boss du club rhodanien.
“On souffre quand on voit les résultats sportifs”
Fraichement élu à la vice-présidence de la FFF, Aulas était revenu quelques heures avant cet entretien à Europe 1 sur son conflit avec le nouveau propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor. Depuis quelques jours, la tension est redescendue d'un cran. Pour le bien du club, la situation devait absolument s'apaiser. “On souffre quand on voit les résultats sportifs de notre OL et on se prend à imaginer que l’attitude d’opposition créait une sorte de blocage peut-être chez les joueurs. On a pensé aux salariés et aux joueurs”, a expliqué l'ancien dirigeant emblématique du club rhodanien en marge de l’assemblée générale de la FFF.