Homme fort du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé suscite bien des convoitises. Un courtisan du Français a même confirmé ses intentions pour l'attaquant.
Le capitaine de l'équipe de France a longtemps été proche de quitter la capitale française, l'été dernier. Un temps écarté par sa direction, l'ancien Monégasque a finalement trouvé un terrain d'entente pour demeurer à Paris, tout en étant en fin de contrat en juin 2024. L'avenir de Kylian Mbappé est donc toujours un sujet, même s'il est moins d'actualité qu'avant.
Cela dit, alors que le buteur pourra discuter avec le club de son choix en janvier 2024, à six mois de la fin de son bail, un prétendant est sorti du bois, pour confirmer son intérêt.
“C'est un joueur que j'aime”
Michael Emenalo, le directeur de la Saudi Pro League, a révélé dans Marca que des échanges avaient lieu avec le clan du Parisien : “Avec (Kylian) Mbappé, la conversation est ouverte, mais nous ne savons pas ce qu'il veut faire. Notre position est très claire : tous les joueurs de ce type savent où nous sommes. S'il y a une possibilité ou un intérêt pour Mbappé de faire partie de ce que nous construisons, aujourd'hui ou dans le futur, nous ne pouvons pas rejeter cette possibilité. C'est un joueur que j'aime”.
🚨 Michael Emenalo, directeur de la Saudi Pro League, affirme que l’Arabie Saoudite 🇸🇦 rêve toujours de signer Kylian Mbappé :
« Avec Mbappé, la conversation est ouverte, mais nous ne savons pas ce qu’il veut faire. Notre position est très claire : 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀… pic.twitter.com/n4tJ1bNz2p
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 16, 2023
L'été dernier, un club d'Arabie saoudite a fait une offre élevée au PSG, de l'ordre de 200 millions d'euros.
Un départ improbable ?
Malgré l'intérêt saoudien fort, concrétisé par une proposition il y a six mois, et cette déclaration de Michael Emenalo, la possibilité de voir l'international français quitter l'Europe semble minime, pour ne pas dire inexistante. Un départ dans le pays du Moyen-Orient, même pour un an, serait une régression sportive très manifeste pour Kylian Mbappé, qui rêve notamment de remporter la Ligue des Champions et le Ballon d'or.
En fin de carrière, par contre, le Français pourrait se laisser tenter, comme Karim Benzema, Sadio Mané, Neymar ou Cristiano Ronaldo.